Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PillarDataSystems présente les nouvelles fonctionnalités du système Pillar Axiom

mai 2010 par Marc Jacob

Pillar Data Systems a révélé plusieurs nouvelles fonctionnalités permettant d’augmenter la performance, l’efficacité et la facilité d’utilisation de son système de stockage primé Pillar Axiom. Basés sur la capacité de Qualité de service (QoS) unique du système Pillar Axiom, ces modules supplémentaires assurent une flexibilité et une fiabilité accrues.

Avec des budgets de plus en plus serrés, les exigences du secteur sont claires. D’une part, un risque de panne réduit et une meilleure protection des données dans le cadre de la reprise après sinistre et d’autre part, la possibilité de consolider plusieurs applications avec moins de ressources tout en proposant un meilleur niveau de services (SLA). Depuis 2001, Pillar Data Systems propose la seule plateforme de stockage unifiée capable de prendre en charge plusieurs niveaux de stockage pour le SAN, le NAS et le iSCSI à partir d’un système unique.

Nouveautés produits

Réplication interne sur AxiomONE en natif : Protection des données par réplication de baie pour le SAN et le NAS au sein de la plateforme Pillar Axiom. Des profils applicatifs basés sur des règles viennent s’ajouter aux fonctions de réplication Pillar AxiomONE actuelles en vue de fournir un plus grand choix de solutions de protection de données adaptées aux différents besoins des clients.

QoS dans la classe de stockage : Chaque type de support de stockage (FC, SSD, SATA) peut à présent bénéficier de l’ensemble des niveaux de priorité au sein d’une classe respective, ce qui rend la fonction de qualité de service brevetée de Pillar encore plus flexible. La QoS adapte la priorité, la puissance CPU, la mémoire cache et les ressources du réseau – lesquelles sont particulièrement efficaces même combinées à la technologie SSD dans un pool de stockage. Habituellement employé pour l’optimisation de la performance SATA, le short stroking ne représente que l’un des moyens utilisés par le
système Pillar Axiom pour maximiser le niveau de performance du système.

Copie préventive AxiomONE : Nouvelle fonction RAS d’apprentissage adaptatif capable de détecter les disques d’un pool de stockage susceptibles de tomber en panne et d’en copier les données vers un disque vierge avant de déclencher une alerte de remplacement. La fonction de copie préventive permet de raccourcir les temps de reconstruction de Pillar Data Systems – déjà leader en la matière sur le marché – en évitant une reconstruction laborieuse du contenu du disque.

Migration de QoS « Application-Aware » : Contrairement aux politiques automatisées de migration de données, cette fonction permet à l’administrateur d’optimiser la relation coûts-performance en choisissant une configuration de stockage et une priorisation adaptées aux différents besoins de l’entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants