Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pierre & Vacances confie l’hébergement de son SI à TelecityGroup

avril 2009 par Emmanuelle Lamandé

Le Groupe Pierre & Vacances externalise son système d’information chez TelecityGroup.

Présent à travers huit marques (Pierre & Vacances, Adagio City Aparthotel, Maeva, Résidences MGM, Hôtels Latitudes, Center Parcs, Sunparks et Citéa), le Groupe Pierre & Vacances gère un parc touristique de 48 300 appartements et maisons en Europe et a accueilli près de 6,9 millions de clients en 2007.

Hébergé au siège du groupe à Paris, le coeur du système d’information de Pierre & Vacances, représentant 170 serveurs et éléments actifs, 22 baies informatiques, 1.000 connexions et près de 10 km de câbles, commençait à pâtir de l’obsolescence des équipements. Pierre & Vacances s’était donc fixé pour principaux objectifs d’éloigner les risques d’indisponibilité de son système d’information et de se recentrer sur les activités relatives à son coeur de métier.

L’entreprise a donc réalisé une étude d’opportunité et de faisabilité en septembre 2007, la conduisant à opter pour une démarche d’externalisation. Suite à un appel d’offres lancé en janvier 2008 auprès d’infogéreurs et d’hébergeurs, Pierre & Vacances a choisi de faire appel à TelecityGroup.

Réalisé en une seule fois et dans un délai de2 jours en Août 2008, le déménagement s’est bien déroulé, l’indisponibilité du système d’information ayant été réduite, permettant ainsi de maintenir le fonctionnement du système de réservation de Pierre & Vacances.

Pierre & Vacances envisage d’ores et déjà de faire héberger l’intégralité de son système d’information, dont la taille devrait doubler d’ici 5 ans, au sein du troisième centre de données TelecityGroup dont l’ouverture est prévue courant 2009 en région parisienne.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants