Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pierre Herbelot, Q1 Labs : Q1 Labs accélère son développement en Europe

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

La société Q1 Labs souhaite s’implanter rapidement sur le marché européen. Début 2010, elle a choisi Belfast pour installer son siège EMEA et base sa stratégie de développement sur l’humain. C’est ainsi près de 50 nouveaux collaborateurs qui ont été recrutés pour répondre aux besoins de cette zone. Pierre Herbelot a rejoint récemment l’équipe de Q1 Labs en tant que Directeur Commercial. Il nous explique la stratégie de son entreprise sur le marché européen.

Global Security Mag : Sur quel axe mettez-vous l’accent à l’occasion des Assises ?

Pierre Herbelot : Principalement, le développement de Q1 Labs en Europe. En mars, nous annoncions l’implantation en Irlande, à Belfast, du nouveau siège de Q1 Labs pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et le recrutement d’une cinquantaine de collaborateurs pour répondre aux besoins de cette zone. Cette structure comprend un centre de R&D et de support technique. Q1 Labs construit sa stratégie de réussite sur l’humain. La société compte aujourd’hui 220 personnes, contre 130 en 2009.

GS Mag : Pourquoi avoir choisi l’Irlande ?

Pierre Herbelot : Les ressources techniques y sont extrêmement compétentes. De plus, toutes les nations européennes sont représentées sur un territoire réduit.

Global Security Mag : Quels sont les objectifs de Q1Labs sur le marché européen ?

Pierre Herbelot : La société souhaite se développer rapidement en Europe, exclusivement en ventes indirectes, via des distributeurs. En France par exemple, nous collaborons avec l’intégrateur InterData spécialisé dans les solutions de réseau et sécurité. Au Royaume-Uni, nous travaillons, entre autres, avec VADition, Outre-Rhin, avec Computerlinks, Integralis et Axians, …

GS Mag : Au niveau technologique, quelles sont les nouveautés ?

Pierre Herbelot : Nous présentons la version 7.0 de QRadar, notre produit de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM, Security Information Event Management). Cette nouvelle version permet de surveiller l’activité sur des plates-formes de médias sociaux et des applications multimédia telles que Twitter, Facebook, Gmail, LinkedIn, Skype, …

QRadar 7.0 est une composante essentielle du système d’exploitation Security Intelligence Operating System récemment annoncé par Q1 Labs. Ce système d’exploitation offre une architecture unifiée pour la collecte, le stockage, l’analyse et la recherche de données liées à la journalisation, aux menaces, aux vulnérabilités et aux risques.

GS Mag : Quels sont vos objectifs aux Assises ?

Pierre Herbelot : Se faire connaître et établir notre marque.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants