Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pierre Curien, Dr Web France : Dr.Web Katana, l’antivirus sans signature

décembre 2015 par Marc Jacob

Dr Web vient de lancer il y a quelques semaines Dr.Web Katana, une solution antivirale de nouvelle génération qui fonctionne sans base de signature et s’installe à côté de l’antivirus déjà déployé sur les postes. Pierre Curien, Gérant de Dr Web France fait le point sur cette nouvelle solution et sa stratégie marketing.

GS Mag : Vous avez sortie il y a quelques semaines la solution de sécurité Dr.Web Katana, qu’a telle de nouveau ?

Pierre Curien : Il est innovant car il repose sur une nouvelle approche de la protection antivirale. Il n’utilise pas de base de signatures, il peut s’installer sur une machine déjà équipée d’un antivirus sans remplacer l’ancienne solution mais travaille à côté. Du fait qu’il n’a pas de base de signatures il est très léger en termes de ressources. Il assure donc une protection en temps réel contre toutes les menaces inconnues, attaques, intrusion, ransomwares à chiffrement (cryptolocker...), les troyens bancaires. Dr.Web Katana apporte donc plus de protection sur les PC équipés en se rajoutant aux solutions. Cette solution est tout à fait adaptée pour les postes de travail sensibles nécessitant une protection renforcée.

GS Mag : Quels sont les points forts de cette solution ?

Pierre Curien : Son principal point fort est de s’installer sur une machiné déjà équipée de n’importe quel autre antivirus du marché sans aucun problème. Dr.Web Katana est basée sur des technologies préventives et utilise exclusivement la technologie de Dr.Web.

GS Mag : A quel type d’entreprises s’adresse-t-elle ?

Pierre Curien : Actuellement, Dr.Web Katana est une solution mono poste et s’adresse uniquement au PME/TPE. Prochainement elle fonctionnera en réseau et pourra s’adresser à tout type d’entreprises.

GS Mag : Quels objectifs vous êtes-vous fixés en termes d’obtention de part de marché pour les prochains mois ?

Pierre Curien : Notre objectif est dans un premier temps de conquérir de nouveaux clients de façon plus aisée en s’installant sur des postes déjà équipés par des solutions de nos concurrents. C’est une bonne façon de faire connaitre les qualités de notre technologie et ainsi, par la suite d’accroitre nos parts de marché.

GS Mag : De quels moyens commerciaux, marketing… allez-vous vous doter pour y arriver ?

Pierre Curien : Rien de change pour ce produit dans nos stratégies commerciales et marketing. Dr.Web Katana sera vendu par notre réseau de revendeurs et notre direction marketing offrira à nos partenaires les même outils de communications : séminaires, Webinar, formation en ligne, outils d’aide à la vente…

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Pierre Curien : Tester Dr.Web Katana sans désinstaller votre antivirus actuel vous serez conquis par notre technologie. En un mot l’essayer c’est l’adopter !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants