Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Picard redynamise son stockage grâce au programme Evergreen de Pure Storage

septembre 2018 par Marc Jacob

Pure Storage annonce que Picard, leader français de l’agroalimentaire, a bénéficié de son programme Evergreen Storage. Picard est passé de baies FlashArray 420 aux contrôleurs les plus récents actuellement disponibles. Cette mise à niveau s’est effectuée sans coût supplémentaire, en toute transparence, et sans impact sur la production, tout en se modernisant.

Lancé en 2014, le modèle Evergreen Storage a révolutionné les programmes traditionnels de mise à niveau et de maintenance des fournisseurs de stockage en éliminant les procédures et en permettant aux clients Pure de mettre régulièrement à niveau leur performance, leur densité et les capacités de leurs baies à l’aide de contrôleurs modernes sans aucune mise à niveau coûteuse ni disruptive.

Picard, utilisateur du stockage flash depuis 2013

Avec plus de 4 500 employés, 920 magasins en France et des points de vente en Italie, Belgique et Suède, le réseau Picard génère chaque jour une immense quantité de données, traitées par les logiciels SAP ERP et SAP business intelligence (BI), puissants outils de prévision et d’analyse. Picard faisait face à un problème de performance, dû à son volume de données et à la lenteur de son ancien système de stockage.

Pour solutionner ce problème, une seule solution était viable pour Ismael Simoes, Responsable Infrastructure & Sécurité chez Picard : opter pour le stockage 100% flash. Après avoir testé les solutions de stockage par le biais de l’intégrateur AntemetA, Picard a choisi d’investir dans une architecture 100% flash Pure Storage, et a élargi son périmètre à son ERP et ses serveurs virtualisés en plus de sa BI pour la consolidation d’applications critiques. « La performance a immédiatement été au rendez-vous et nous avons été très satisfaits par les niveaux de réductions des données de 4:1 sur notre environnement Oracle » témoigne Ismael Simoes.

Après seulement une demi-journée d’installation et une rapide intégration au sein de son infrastructure, Picard a pu résoudre ses problèmes de performance. « Du fait de leurs capacités de réduction et de duplication, les baies Pure Storage sont devenues nos nouvelles baies de référence. Nos applications ont enregistré un bond de performance de 30 à 80% selon le type d’application concernée » confirme Ismael Simoes. L’accélération de l’analyse des données a notamment permis à Picard d’améliorer la réactivité de sa chaîne logistique.

Une performance toujours plus puissante grâce à Evergreen Storage

En 2017, après quatre ans d’exploitation des baies Pure Storage, Picard a bénéficié du renouvellement de ses contrôleurs dans le cadre du programme Evergreen Storage. « Notre intégrateur AntemetA a tout simplement remplacé les contrôleurs de nos baies FlashArray 420 par des contrôleurs plus récents de façon transparente et sans arrêt de production. Ces mises à niveaux étaient incluses dans l’abonnement Evergreen Storage que Pure propose à ses clients, et qui fournit un support et une maintenance de premier ordre » précise Ismael Simoes.

« Cette mise à niveau permet à Picard de maintenir une performance accrue et d’offrir une expérience utilisateur toujours plus optimale. Depuis que les baies de stockage Pure Storage ont été installées dans le cadre du programme Evergreen Storage, cela a permis à Picard de gagner de la marge et de pérenniser ses investissements, renforçant ainsi la relation entre les deux sociétés » précise Laurent Martini, Country Manager France.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants