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Philippe Stoppa, ABU Symantec : Les MSP sont au cœur de notre stratégie

octobre 2007 par Marc Jacob

Philippe Stoppa, ABU (Altiris Business Unit) est devenu depuis le début 2007, le responsable Europe de l’offre SAAS (Software As A Service) dédié au MSP et aux clients finaux. Cette nouvelle offre répond à un besoin du marché et contient des arguments techniques et commerciaux qui devraient permettre à ABU de conquérir de nouveaux clients.

Global Security Mag : Vous avez pris depuis le début 2007 la direction de l’offre de service managé d’ABU, quel est votre et rôle et quels sont vos objectifs ?

Philippe Stoppa : Altiris avait décidé fin 2006, début 2007 d’adresser le marché des MSP avec pour objectifs de générer une source de revenus supplémentaires et d’offrir à nos clients finaux une offre de SaaS (Software As A Service). Ce thème fait partie des10 initiatives déterminées en 2006 par ABU et s’inscrit dans la synergie de notre partenariat avec Intel. En effet, nous supportons la plateforme VPRO et Centrino Pro qui intègre une dimension de management. Dans ce contexte, les MSP peuvent être un vecteur pour préconiser le VPRO. Ils pourront ainsi gérer leur parc VPRO tout en diminuant leur coût. Il y a une alliance objective qui doit se faire entre Intel, les constructeurs, qui propose du VPRO et ABU en particulier par le développement de vente au sein des PME.

J’ai donc début 2007 accepté le challenge d’être le porteur de cette offre au niveau européen. Mon objectif à terme est que ce type de marché représente 30 à 40% de notre CA tant sur les MSP que sur les clients finaux. Nous avons déjà une dizaine d’entreprise qui ont signé des contrats pour cette nouvelle offre.

Global Security Mag : De quoi est constitué le portefeuille de votre offre ?

Philippe Stoppa : Notre offre s’articule sous trois axes : une technologie dédiée au MSP et service managé, une offre commerciale adaptée et un mode d’acquisition de licences original pour nos métiers ;
 Au niveau technique, nous avons adapté notre plateforme au besoin spécifique des MSP et des SAAS. Ainsi, dans notre serveur de notification, nous avons déployé un environnement qui permet d’obtenir un partitionnement de notre plateforme multi-clients. Les MSP peuvent ainsi, facilement mutualiser et paramétrer notre offre pour leurs clients.
_ Aujourd’hui, le marché des MSP concerne les PME, les entreprises qui n’ont pas un service informatique développé, les réseaux d’agences…

 Au niveau commercial, nous proposons une grande flexibilité pour l’acquisition de nos licences pour le MSP ou le client final.

Le MSP peut bénéficier :
a) une offre dites « perpétuelle », adapté pour ceux qui ont des contrats d’au moins trois ans avec leurs propres clients,
b) une offre par souscription il ne paie que ce qu’il consomme en terme de licences

De plus, nous facturons nos prestations en fin de trimestre à terme échu ce qui répond à leur « business model »

 Au niveau des modes de licences, nous avons créé un mode de licences spécifique dans lequel c’est le MSP qui est propriétaire de la licence et non son client. Ainsi, le MSP ne perd quasiment jamais son investissement.

Global Security Mag : Quel est votre message à votre clientèle ?

Philippe Stoppa : Aujourd’hui, vous pouvez bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités de gestion des infrastructures informatiques spécifiquement conçues pour votre métier !


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