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Philippe Mazurier, iovation Inc : ReputationManager360 pour lutter contre la fraude en ligne

septembre 2011 par Marc Jacob

Iovation vient d’ouvrir un bureau en France dirigé par Philippe Mazurier son Directeur des opérations. – France d’iovation Inc Cette entreprise, fondée en 2004 aux Etats-Unis, s’est spécialisée dans une solution en mode SaaS qui vise à réduire la fraude en ligne et à lutter contre les abus et l’usurpation d’identité.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Philippe Mazurier : Créée en 2004, iovation Inc et basée à Portland (Oregon). L’entreprise, rentable, réalise 50% de son CA en dehors des US. Dans le cadre de son développement international elle a ouvert un bureau en France en mai 2011. Nous fournissons des services en mode Saas qui aident nos clients à diminuer leur taux de fraude en ligne et à lutter contre les abus et l’usurpation d’identité. Pour cela nous travaillons au niveau du « Device », équipement utilisé par les internautes pour se connecter (PC, Mac, Smartphone, tablette).

GSM : quelle est votre produit phare pour 2011 ?

Philippe Mazurier : Notre produit phare pour cette année s’appelle ReputationManager360 est notre solution la plus complète du marché. RM360 informe les clients (ecommerce, banque en ligne, jeux en ligne et réseaux sociaux) sur la Réputation des "Devices" (PC, Mac, tablettes, smartphones) qui se connectent sur leurs sites internet.
Grâce à une base de données, unique au monde, de près de 700 millions d’équipements, enrichie quotidiennement par 2 500 analystes fraude, nos clients savent en temps réel si le "Device" connecté sur leur site a déjà été associé à une fraude. Iovation fournit également un « risc scoring » du Device (associations entre Devices, géo-localisation avec détection de la vrai @IP, vélocité, anomalies, profiling, …).
iovation protège chaque jour près de 10 Millions de transactions et bloque 200 000 tentatives de fraude en temps réel !
ReputationManager360, brique complémentaire et indispensable d’une solution globale de lutte anti-fraude, permet non seulement de diminuer le taux de fraude mais également le coût de la lutte contre celle-ci. RM360 s’autofinance très largement.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Philippe Mazurier :Nous nous adressons à différents secteurs et principales :

• Banques pour toutes leurs activités en ligne (lutte contre l’usurpation d’identité)

• Ecommerce pour lutter contre la fraude

• Réseaux sociaux pour lutter contre les abus

• Jeux en ligne pour lutter contre la fraude (ententes illicites blanchiment, bonus, …)

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Philippe Mazurier : Ils sont assez nombreux. Je peux citer entre autre :

• Une base unique d’historique de connexions de près de 700 millions de devices (bonne et mauvaise réputation) partagée entre tous nos clients.

• Une réponse en quelques dixièmes de secondes

• ROI très fort dès la mise en service

• Une console d’administration très performante

• Des références solides de leader sur tous les segments

• Le device-fingerprinting est considéré depuis 2011 par les grands ecommerçants comme UN des TROIS piliers d’une stratégie de lutte anti-fraude.

• Le device fingerprinting est fortement recommandé depuis juillet 2011 par la FFIEC (organisme de régulation bancaire US)

• ET le Device Reputation de iovation Inc va beaucoup plus loin que le Device fingerprinting !

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Philippe Mazurier : Chaque client se voit attribuer un account manager qui le suit en permanence (monitoring, évolution des règles, …). Comme nous n’adressons que 4 segments, nos account managers connaissent le métier de leurs clients ce qui pour lutter contre la fraude est très important.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Philippe Mazurier : A part quelques partenariats, nous travaillons essentiellement en direct et c’est le cas en France pour l’instant où il y a une personne sur le terrain. Une cellule commerciale sédentaire basée au siège apporte son support dans le monde entier.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Philippe Mazurier : Le service est en mode SaaS, le support est essentiellement fonctionnel. Il est assuré par téléphone, en anglais pour l’instant mais dans la time-zone Europe.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Philippe Mazurier : RM360 n’est pas un centre de coût mais d’économie. Notre base de connaissance étant partagée vous bénéficiez dès la mise en service des historiques de fraude de nos autres clients (1 million de vérifications par jour en France) et donc mesurez immédiatement le gain. D’ailleurs si vous n’êtes pas convaincus après la mise en service, vous pouvez arrêter dans les premiers mois sans frais supplémentaire.
RM360 est un service Saas, assez simple à intégrer dans votre SI.


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