Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Philippe Courtot, CEO de Qualys, reçoit le Prix 2015 « Industry Leadership Award » de la Cloud Security Alliance

avril 2015 par Marc Jacob

Conférence RSA USA 2015 - La Cloud Security Alliance (CSA) a décerné le Prix 2015 « Industry Leadership Award » de la CSA à Philippe Courtot, CEO du fournisseur de solutions de sécurité dans le Cloud Qualys, Inc. (NASDAQ : QLYS). Cette récompense est décernée à des personnalités pour leur contribution aux progrès de l’informatique dans le Cloud. Qualys est membre fondateur de la CSA tandis que Philippe Courtot a joué un rôle clé pour sensibiliser à la sécurité dans le Cloud et définir les principales tendances de ce marché.

« Philippe Courtot a été élu pour le Prix « CSA Industry Leadership Award » de cette année pour sa vision du marché et l’aide soutenue apportée aux entreprises pour renforcer leur sécurité et leur conformité IT, » déclare Jim Reavis, CEO de la CSA. « La passion de Philippe pour la résolution des problèmes de sécurité dans le Cloud a eu un profond impact non seulement sur les clients Qualys mais aussi sur le marché dans son ensemble. Sa compréhension précoce des cybermenaces émergentes a redéfini la vision des entreprises en matière de sécurité. »

Chairman et CEO de Qualys, Philippe a largement contribué au développement de l’une des solutions de sécurité et de conformité IT dans le Cloud les plus déployées à travers le monde et dont profitent plus de 7700 clients. Il a également piloté des initiatives encourageant la collaboration au sein de la communauté de la sécurité IT. Philippe Courtot est co-fondateur de CSO Interchange, un forum d’échange d’informations au sein du marché de la sécurité. Il est en outre membre du Conseil d’administration de StopBadware.org. En 2012, il a lancé le Trustworthy Internet Movement, une organisation à but non lucratif et indépendante de tout fournisseur dédiée à la résolution des problèmes de sécurité, de confidentialité et de fiabilité sur Internet.

« Je suis profondément honoré de recevoir cette récompense de la Cloud Security Alliance, une organisation dédiée à la définition et à la diffusion des meilleures pratiques pour garantir la sécurité de l’informatique dans le Cloud, » déclare Philippe Courtot, CEO de Qualys, Inc. « La CSA a bâti une organisation impressionnante et dispose de 76 sections à travers le monde et 48 000 membres. Ses recommandations de sécurité sont largement adoptées et vitales pour intégrer la sécurité à la matrice de l’informatique dans le Cloud. »

À l’occasion de la 4ème édition annuelle des CSA Leadership Awards, Philippe Courtot rejoint ainsi les précédents lauréats de ce prix que sont le Professeur Udo Helmbrecht, Directeur exécutif de l’agence européenne de cybersécurité ENISA (European Union Agency for Network and Information Security), Scott Charney, vice-président de Microsoft en charge du programme TrustWorthy Computing (informatique de confiance) et Eva Chen, CEO de Trend Micro.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants