Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pharmagest passe à l’hyperconvergence pour l’hébergement des données de santé avec Nutanix et renforce son infrastructure Cloud

novembre 2016 par Marc Jacob

Pharmagest, le groupe français expert de l’informatique officinale, a sélectionné Nutanix, une entreprise du cloud computing, pour le déploiement de ses solutions hyperconvergées pour son infrastructure dédiée à l’hébergement agrée des données de santé à caractère personnel.

Le Groupe Pharmagest équipe en France plus de 43 % des pharmacies avec notamment le, logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI). La société a fait le choix de la solution Nutanix et s’est équipée de la version ULTIMATE sur dix nœuds pour renforcer son infrastructure cloud dédiée à l’hébergement agrée des données de santé à caractère personnel. Tous les systèmes développés par Pharmagest pour le suivi du patient, comme le logiciel de suivi de l’observance, sont pris en charge par l’infrastructure hyperconvergée de Nutanix.

En tant qu’hébergeur de données agréé par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, il était crucial pour Pharmagest de mettre en place des systèmes de stockage performants pour que la donnée soit la plus opérante possible. L’offre Nutanix correspond à ces exigences notamment en offrant un PRA (Plan de Reprise d’Activité) et une réplication fluide entre les deux data centers français de Pharmagest. Pharmagest s’est orienté vers Nutanix pour ses solutions innovantes afin d’apporter de nouvelles couches de service comme le DraaS (Disaster recovery as a Service).

« Dans un des cadres règlementaires les plus exigeants d’Europe, nous avons fait évoluer notre infrastructure pour accroitre la sécurité des données de santé », commente Yannis Nahal Directeur de la division solutions e-Santé chez Pharmagest. « La technologie Nutanix est parfaitement adaptée aux exigences du monde de la e-santé. Grâce à son agilité et à sa facilité d’utilisation, nous pouvons répondre plus rapidement à nos partenaires et les accompagner dans l’évolution de leurs besoins » ajoute Yannis Nahal,

« Nous avons trouvé en Pharmagest un partenaire innovant et exigeant qui a su adopter le cloud pour son agilité et ses coûts selon la croissance tout en gardant le contrôle sur les fonctions de sécurité, » explique Sammy Zoghlami, Business Development Director chez Nutanix. « Pour répondre à ces besoins nous proposons un cloud d’entreprise conçu pour donner aux professionnels le meilleur des deux mondes. » explique Sammy Zoghlami, Business Development Director chez Nutanix. « Pour répondre à ces besoins nous proposons un cloud d’entreprise conçu pour donner aux professionnels le meilleur des deux mondes. »

Né d’une vision précise sur le rôle de la transformation numérique dans l’univers de la pharmacie, le Groupe Pharmagest développe depuis 2012, des solutions e-santé à destination des patients et de l’écosystème de soin. La nouvelle plateforme permet dès aujourd’hui au Groupe Pharmagest d’offrir à ses partenaires et clients :

- Une infrastructure plus agile : flexible et rapidement évolutive aux besoins des clients
- Une nouvelle fonctionnalité DraaS (Disaster recovery as a Service)
- Une sécurisation accrue de la donnée et un taux de disponibilité élevé

« Avec Nutanix, nous avons quintuplé notre capacité IOPs par seconde ! L’automatisation des solutions Nutanix nous permet également d’avoir environ 20% de gains de temps d’exploitation par rapport à une infrastructure traditionnelle » commente Fabian Osmond, Responsable infrastructures, support et hébergements chez Pharmagest,




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants