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Perte massive de données MySpace, le commentaire de Christophe Bezelga, Cloud Architect chez Zerto

mars 2019 par Christophe Bezelga, Cloud Architect chez Zerto

Suite à la perte massive de données (12 ans d’archives qui ne pourront pas être récupérées) dont a été victime MySpace en raison d’un problème de migration de serveurs, nous vous proposons ci-dessous le commentaire de Christophe Bezelga, Cloud Architect chez Zerto :

« L’information concernant le fait que MySpace ait perdu plus de 50 millions de chansons suite à une migration vers de nouveaux serveurs est choquante. Pour toute entreprise qui cherche à déplacer des données et des workloads en toute confiance, la mise en œuvre d’un plan de résilience informatique est cruciale. Peu importe l’emplacement vers lequel des données sont transférées, les propriétaires s’attendent à ce que cela se fasse rapidement, en toute transparence, et en réduisant au maximum les risques. »

« Les entreprises, comme MySpace, doivent commencer à regarder au-delà des capacités de sauvegarde traditionnelles pour développer de véritables stratégies de résilience informatique capables de relever les nombreux défis qui accompagnent la transformation numérique. Il est impératif que les entreprises choisissent une plate-forme moderne, sans risque et capable d’assurer la protection continue des données. Ces stratégies, associées à la possibilité de déplacer librement les données et les applications sur des serveurs ou dans des environnements cloud, contribueront à aider les entreprises à offrir, de manière continue, la meilleure expérience client possible, même en cas de modifications majeures de leurs infrastructures, et à garantir que toutes leurs données sont protégées à tout prix. »


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