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Perte de données chez MySpace

mars 2019 par Rick Vanover, Senior Director, Product Strategy, de Veeam

MySpace a récemment annoncé avoir perdu les données musicales téléchargées entre 2003 et 2015 par ses utilisateurs suite à une migration serveur. Si les liens pointant vers les chansons ne fonctionnaient plus depuis un an déjà, le réseau social vient de confirmer la disparition des fichiers.

Rick Vanover, Senior Director, Product Strategy, de Veeam commente, « Le cloud et ses services ne sont pas immunisés contre les pertes de données. Le secteur reçoit constamment des rappels à ce sujet, qu’il s’agisse de titres ou de conditions générales de nombreux services. Chez Veeam, nous partons du principe que si une personne ou une entreprise place des données dans le cloud, il s’agit toujours de ses données. Nous travaillons d’arrache-pied pour fournir des mécanismes permettant d’offrir les meilleures options de gestion des données dans le cloud à destination de nombreux services. Que peut-on faire pour éviter la perte de données ? Garder le contrôle en effectuant plusieurs copies des données est le meilleur moyen d’éviter ce type de situations. »

Cette perte massive devrait sonner, une fois de plus, comme un signal d’alarme pour les entreprises à travers le monde ; en effet, elles devraient toutes s’assurer que la sauvegarde de leurs données applique bien la règle de sauvegarde « 3-2-1 », selon laquelle les entreprises devraient disposer d’au moins 3 copies de leurs données – les données principales et deux sauvegardes – afin d’éviter de perdre des données à cause d’une sauvegarde défectueuse, stocker ces copies sur 2 types de supports différents – bande, disque, stockage secondaire ou cloud –, et conserver une copie de sauvegarde hors site (soit sur bande ou dans le cloud) en cas de menaces locales ou d’infections causées par des ransomwares au sein du réseau.


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