Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Perrine Diligent, Byward : obtenir la norme 27001 est "un plus"

novembre 2007 par Marc Jacob

Byward société de consulting de cinq personnes, est spécialisée dans le conseil en management de la sécurité. Elle vient d’obtenir des mains d’Armelle Trotin, LSTI, la certification 27001, durant Infosecurity Paris. Pour Perrine Diligent, directeur de Byward cette certification devrait lui permettre de gagner de nouveaux clients tout en rassurant ces partenaires sur la qualité des prestations qu’elle propose.

Global Security Mag : Lors d’Infosecurity Paris vous avez reçu la certification ISO 27001, quelle a été votre démarche pour obtenir cette certification ?

Perrine Diligent : Notre société est spécialisée dans le management de la sécurité. Depuis 2003, nous travaillons sur cette norme et la précédente à l’occasion de nos prestations d’audit et de conseils. Nous avons souhaité obtenir cette norme dans la mesure où nous la préconisions à nos clients.

Global Security Mag : Combien de temps vous a pris cette démarche ?

Perrine Diligent : En tout 7 mois. Pour notre petite équipe cela a été un investissement important. Toutefois, cette certification devrait nous permettre de nous développer dans le futur.

Global Security Mag : Comment allez-vous communiquer vers vos clients ?

Perrine Diligent : Nous allons l’afficher sur notre site internet. Nous avons crée un logo qui est déjà insérer dans tous nos documents : papier en-tête, kakemonos, documentation commerciale… Il faut que nous communiquions sur ce sujet. Il est important que nos clients le sachent car ils nous confient leurs données sensibles. C’est le meilleur moyen pour les rassurer sur la qualité de nos prestations.

Global Security Mag : Quel est votre message à votre clientèle ?

Perrine Diligent : Il faut démystifier la difficulté d’être labellisée. Il faut une volonté globale de l’entreprise et du management. Lorsque ces bases sont posées, cela représente un peu de temps et de la volonté, mais obtenir la norme n’est pas inaccessible. Il faut de l’audace et que le management soit moteur. Il y a des bénéfices et un retour des efforts. C’est au final un bilan positif pour nous !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants