Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pentair dévoile sa nouvelle société nVent

octobre 2017 par Marc Jacob

Pentair plc dévoile le nom de sa future société, nVent Electric plc (« nVent »), et annoncé un changement clé dans la direction. La division de la société en deux entités indépendantes cotées en bourse devrait être finalisée au cours du second trimestre 2018. Comme précédemment annoncé, la branche « Water » conservera le nom de Pentair.

Beth A. Wozniak, qui deviendra Directrice Générale de nVent (CEO)après la scission, a déclaré : « Le nom de nVent® reflète l’héritage d’innovation qui caractérise toutes les marques de notre gamme. Ces marques formeront ensemble la base de la nouvelle société. Notre mission sera de développer des solutions et systèmes innovants ayant pour but de connecter et protéger nos clients et garantir un monde plus sécurisé. nVent se concentrera sur l’optimisation de la fonctionnalité, de la performance et de la durée de vie de ses produits et services. »

Aux côtés de Beth A. Wozniak dans l’équipe de direction de nVent, Stacy McMahan occupera le poste de Directrice Financière. Auparavant Directrice Financière de The Spectranetics Corporation, développeur et fabricant d’appareil médicaux, et Directrice Financière et Trésorière de MSA Safety Inc., Stacy McMahan apporte à nVent plus de 25 années d’expérience en leadership financier, et son expertise approfondie dans les opérations et le développement commercial d’importantes sociétés cotées en bourse. Comme annoncé précédemment, Randall J. Hogan quittera ses fonctions de Président Directeur Général de Pentair à l’issue de la scission et occupera le poste de Président de nVent.

D’ici fin octobre, nVent soumettra une demande d’enregistrement auprès de la Commission des opérations de bourse américaine, contenant des informations détaillées sur la stratégie commerciale et les résultats financiers de nVent. Une fois déposée, une copie de la demande sera disponible sur la page Investisseurs de Pentair.

nVent emploiera près de 9 000 personnes dans le monde. Minneapolis , dans le Minnesota, sera le siège social. L’entreprise s’efforcera d’occuper une position de leader dans les secteurs industriel, commercial, résidentiel, de l’énergie et des infrastructures. Le portfolio de marques commerciales de nVent inclue CADDY, ERICO, Hoffman, Raychem, Schroff et Tracer. En 2016, nVent a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards $.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants