Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Paul Rascagnères rejoint G DATA Software en tant que Senior Threat Researcher

juin 2014 par Marc Jacob

En tant que Senior Threat Researcher, Paul Rascagnères est en charge de l’analyse des menaces au sein du G DATA SecurityLabs (codes malveillants et exploits). Reconnu dans le domaine de la sécurité informatique, il participe à l’organisation de nombreux évènements de sécurité (Hack.lu, botconf, grehack). À ce titre il représentera G DATA Software lors de conférences internationales.

Paul Rascagnères, est consultant et chercheur français en sécurité depuis plus de 10 ans. Durant cette période, il a créé le premier CERT privé au Luxembourg et travaillé pour de grands groupes (constructeurs automobiles, banques et institutions européennes), pour lesquels il assurait des actions de rétro ingénierie, d’analyse de codes malveillants et de réponses sur incident. Actif dans la communauté Open Source, il est aussi spécialisé dans la recherche de vulnérabilités (modules et exploits metasploit). Il a développé de nombreuses preuves de concept et également mis en avant des vulnérabilités sur des applications Web ainsi que lors d’analyses de micro logiciels. Il est l’auteur de l’ouvrage « Malware - Identification, analyse et éradication » (Editions ENI), qui pose les bases de l’analyse de codes malveillants.

Paul Rascagnères : « Après plusieurs années dans le consulting, rejoindre G DATA Software était l’opportunité pour moi de me focaliser à nouveau sur l’analyse technique des menaces. Au sein du SecurityLabs, nous disposons d’une équipe performante et dédiée à l’analyse des menaces. En lien direct avec les développeurs, nous contribuons ainsi à l’amélioration constante des technologies de protection des solutions G DATA. De la détection à l’implémentation de nouvelles protections dans les solutions, voilà un cercle vertueux intéressant. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants