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Patricia Cary Sueltz, Loglogic : Nous souhaitons sensibiliser le marché français à la gestion des logs

septembre 2008 par Marc Jacob

Loglogic, spécialiste de la gestion des logs, est depuis quelques mois présent en France. Son objectif est de conquérir le marché français en le sensibilisant à la gestion des logs. Sa solution créée il y a six ans est aujourd’hui déployée dans plus de 550 entreprises. Patricia Cary Sueltz, CEO de Loglogic, de passage à Paris pour lancer sa stratégie en rencontrant ses partenaires, nous a accordé un entretien. Pour elle, son implantation passe par une phase de sensibilisation du marché à l’importance de l’exploitation des logs.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Patricia Cary Sueltz : Notre société a été créée il y a six ans, dans le Minnesota, par trois associés. En quelques mois, la solution d’administration et de gestion des logs a rencontré un certain succès puisqu’elle comptait près de 150 clients. Notre siège se trouve à San José. Loglogic s’est développée et a aujourd’hui plus de 160 employés. Plus de 550 clients dans le monde nous font confiance. Ce sont principalement de grandes entreprises qui ont un rayonnement international. Depuis notre création, nous avons constamment amélioré notre solution et monté des alliances technologiques avec de nombreuses entreprises comme Sun, IBM, CSC, Microsoft, Cisco, Blue Coat, VeriSign, NetApp, Guardian…

GS Mag : quelle est votre produit ou service phare pour 2008/2009 ?

Patricia Cary Sueltz : Notre gamme de produit est constituée d’une solution d’administration et de gestion des logs. Elle permet de collecter, analyser, classer, stocker de façon légale les logs, de fournir des alertes et des rapports adaptés aux utilisateurs qu’ils soient administrateurs réseaux, RSSI, auditeurs ou encore directeurs généraux. Notre solution, présentée sous forme d’appliance « plug & play » et de plateformes gestion basées sur le service, est en conformité avec toutes les normes connues : PCI, SoX, Bâle II, ITIL, Cobit… Nous avons l’habitude de dire qu’il faut 10 minutes pour déployer notre applicance et quelques secondes pour l’utiliser.

GS Mag : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Patricia Cary Sueltz : Nous nous adressons principalement aux grands comptes et à toutes les entreprises qui souhaitent répondre aux exigences de conformité.

GS Mag : Vous vous implantez en France, quels sont vos objectifs ?

Patricia Cary Sueltz : Nous souhaitons tout d’abord évangéliser le marché français et sensibiliser les entreprises à l’intérêt de savoir exploiter les logs. En effet, tout appareil laisse des logs. Ainsi, les équipes informatiques sont souvent confrontées à des milliers de logs qu’ils ne peuvent plus exploiter. Fabrice Prugnaud, notre directeur France, doit aussi monter notre Channel. Il a déjà recruté Exer Data Com comme distributeur à valeur ajouté. Il vient aussi monter des partenariats avec deux intégrateurs, I-Tracing et Atheos. Enfin, en quelques mois, il a déjà obtenu l’accord de 4 nouveaux clients finaux. Nous estimons que ce marché est central dans notre stratégie. En effet, en France, on rencontre des ingénieurs curieux qui nous aiderons à améliorer encore nos produits.

Pour tout renseignement : http://www.loglogic.com/fr/


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