Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Partenariat entre I-Tracing et Imperva

août 2010 par Marc Jacob

I-Tracing, entreprise française dédiée à la traçabilité de l’information, la gestion des preuves et la sécurité des systèmes d’information, annonce un partenariat avec Imperva, éditeur de solutions de sécurité des données et des applications.

Les données représentent un enjeu majeur pour les entreprises. Les différentes réglementations (Sarbanes-Oxley, PCI-DSS, CNIL…) obligent les entreprises, à mettre en place un dispositif de protection et d’audit des données. La sécurité des données et le respect des bonnes pratiques s’avèrent d’autant plus indispensables que le système d’information s’ouvre et qu’Internet accroît les risques. La perte de données occasionne des pertes financières ainsi qu’un impact négatif sur l’image de l’entreprise. Toute firme, quelle que soit sa taille, veut contrôler les conditions d’utilisation de ses données et les protéger au mieux contre les pillages, le vol, les comportements malveillants internes…

La solution proposée par I-Tracing et Imperva, permet de cartographier les données, sur les serveurs de fichiers, dans les bases de données et sur les applications web, afin d’identifier les vulnérabilités. Elle évalue les risques inhérents à l’utilisation des données, vérifie leur conformité et permet la mise en place d’une politique de sécurité appropriée.

Pour adresser les grandes entreprises françaises, Imperva a choisi de s’appuyer sur l’expérience d’I-Tracing en traçabilité de l’information, log management, gestion des identités et des accès, sécurité des données et des applications web, maîtrise des risques et mise en conformité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants