Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Partenariat entre I-TRACING et Cryptolog

mars 2010 par Marc Jacob

I-TRACING, entreprise française innovante en forte croissance, entièrement dédiée à la traçabilité de l’information, la gestion des preuves et la sécurité des systèmes d’information, annonce son partenariat avec Cryptolog, éditeur français de solutions de signature électronique.

Nous assistons à la fin du règne du ‘tout papier’. La dématérialisation des documents progresse. Elle simplifie et automatise les échanges entre l’entreprise et son environnement. Le volume des données à conserver pour respecter les règlements et gérer d’éventuelles preuves électroniques opposables, ne cesse d’augmenter dans les entreprises et les administrations. Ce phénomène suscite un besoin de traçabilité et de sécurité des opérations menées.

Le déploiement de procédures numériques sécurisées constitue un enjeu stratégique dont la signature électronique et l’archivage électronique sont des éléments-clés. L’intégration de la signature électronique dans les échanges numériques permet de constituer des preuves et donne au document électronique, qui peut être un contrat commercial, un acte authentique, une police d’assurance, la confirmation d’une transaction… la même valeur que son équivalent papier signé. Le mode de conservation d’un tel document est important pour en préserver la valeur légale. Autrement dit, le document doit être maintenu dans le temps. Il faut être en mesure de le récupérer, d’en vérifier l’intégrité et l’authenticité. En effet, l’élément de preuve est généralement nécessaire plusieurs années après sa création. Il faut alors déterminer, sans doute possible, qui a signé, ce qui est signé et quand. L’archivage cryptographique proposé par Cryptolog est un moyen pour répondre à cette nécessité.

Par ce partenariat, I-TRACING étoffe son offre de conseil et d’accompagnement des entreprises et des organisations.

I-TRACING a plusieurs projets autour des solutions Cryptolog en cours dans des secteurs d’activité extrêmement variés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants