Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Partenariat SIFARIS – CONFIG Tunisie

octobre 2013 par Marc Jacob

Dans le cadre de l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique, lancée le 5 juillet 2013 à l’occasion de la visite d’État du Président de la République Française en Tunisie, SIFARIS et CONFIG Tunisie ont signé un accord de partenariat.

SIFARIS, société de conseil en sécurité des systèmes d’information, annonce la signature d’un partenariat avec CONFIG Tunisie, SSII spécialiste du domaine des NTIC.

Les deux sociétés ont conclu cet accord suite à la participation de Jean-François Beuze, Président et Fondateur de SIFARIS, à la délégation de chefs d’entreprise accompagnant François Hollande, Président de la République Française, lors de sa visite d’État en Tunisie les 4 et 5 juillet 2013. En effet, cette visite a été l’occasion du lancement officiel de l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique, ouvrant la voie à des opportunités de collaboration pour les entreprises françaises des NTIC en Tunisie et pays limitrophes.

Ce nouveau partenariat consolide la dimension internationale de SIFARIS. Il permettra aux deux entreprises d’améliorer leur compétitivité sur des secteurs de développement matures, en déployant une alliance forte et stratégique sur le marché économique tunisien.

« Notre objectif est d’assurer une réflexion et une large promotion de nos services de conseil en informatique vis-à-vis du marché tunisien. Ces services comprennent : des missions de gouvernance IT, d’audits sécurité et organisationnels (architecture, sécurité des systèmes) et de direction de projet, des contrôles internes (contrôles dynamiques « embarqués ») y compris les mesures de performance, l’analyse de risques et le diagnostic des SI (Systèmes d’Information), ainsi que la formation et la sensibilisation aux questions liées à la Cybercriminalité. SIFARIS a intégré dans son ADN la dimension internationale, ce afin d’améliorer sa compétitivité sur des secteurs de développement matures et réceptifs, et de trouver des relais de croissance. C’est pourquoi nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec CONFIG Tunisie. », déclare Jean-François Beuze.

Cet accord préfigure une implantation future de SIFARIS en Tunisie. Ceci permettra aux deux entreprises de créer un vivier de valeurs humaines, technologiques et innovantes, via une coopération efficiente faite de transferts de compétences et de savoir-faire franco-tunisiens.

« À travers la signature de cet accord, notre volonté est de renforcer notre offre en matière de sécurité et de conformité des SI. L’expertise reconnue et les compétences de la société SIFARIS nous ont convaincus du bien-fondé de ce partenariat dont nous sommes très heureux. », conclut Yacine Zaier, Dirigeant de CONFIG Tunisie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants