Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Partages Privés : un Dropbox sécurisé en mode privatif

mars 2013 par Marc Jacob

Spécialiste français de la sauvegarde de données, Kiwi Backup commercialise dès la solution Partages Privés, outil collaboratif de partage et de synchronisation de données reposant sur la solution NumSync développée par son partenaire Numvision.

Le travail collaboratif : une réalité de plus en plus présente en entreprise

Si la tendance BYOD d’amener son propre matériel sur son lieu de travail était déjà assez répandue, celle d’utiliser ses propres applications se généralise, au grand dam des DSI. Ainsi, des outils de partage comme Dropbox® ou Skydrive® deviennent des incontournables pour les utilisateurs. Adoptés dans la sphère privée, ils arrivent aujourd’hui en entreprise où d’autres problèmes se posent : sécurité des données, hébergement à l’étranger, confidentialité rendue impossible suite à des repartages non contrôlés. Ainsi les solutions plébiscitées par les utilisateurs sont celles qui génèrent le plus de failles dans la sécurité des systèmes d’information mis en place par les DSI.

Partages Privés : quelles différences avec les solutions similaires ?

Conçu pour concilier les 2 points de vue, celui des utilisateurs et celui des dirigeants, Partages Privés bénéficie des mêmes fonctionnalités que les standards du marché – travail collaboratif sur un même fichier, synchronisation automatique des documents, …- tout en apportant des garanties aux chefs d’entreprises et DSI et des fonctionnalités plus poussées pour les utilisateurs. Ainsi, l’hébergement de la solution Partages Privés est exclusivement réalisé en cloud privé, serveur sur le réseau interne de l’entreprise ou machine virtuelle dédiée sur la plateforme Partages Privés. Ensuite, une interface d’administration permet de savoir avec précision quel fichier a été partagé, avec qui et de bloquer éventuellement la possibilité de repartage. Enfin, pour les utilisateurs nomades, il est possible de travailler en local, les documents étant automatiquement synchronisés à la connexion suivante.

Un partenariat entre PME françaises innovantes

Concurrentes sur le marché de la sauvegarde de données, Kiwi Backup et Numvision n’en partagent par moins la même vision de l’évolution de leur marché et notamment de la forte tendance vers le partage et la mobilité. Fortes de ce constat, les 2 PME ont pris la décision, il y a quelques mois, de mettre en commun leurs réseaux, leurs compétences et leurs savoir-faire technologiques. Ainsi Kiwi Backup est impliqué depuis l’origine du projet dans les spécifications ainsi que les tests fonctionnels et le positionnement marché de la solution NumSync. Le partenariat OEM entre les 2 sociétés couvre un accès illimité à la technologie et une collaboration technique renforcée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants