Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Parallels Desktop® 10 pour Mac est disponible

août 2014 par Marc Jacob

Parallels® annonce le lancement de Parallels Desktop® 10 pour Mac et Parallels Desktop 10 pour Mac Enterprise Edition. Avec ses nouvelles fonctionnalités intuitives et la prise en charge des derniers systèmes d’exploitation Apple (y compris OS X Yosemite1), cette version est plus simple à manier. Tous les utilisateurs, qu’ils soient professionnels ou non, peuvent se concentrer exclusivement sur leurs tâches, sans se soucier du système d’exploitation qu’ils utilisent. Dès le 20 août, les clients déjà équipés pourront procéder à la mise à niveau vers Parallels Desktop 10 pour Mac en se rendant sur www.parallels.com/fr/upgradepd10. Les nouveaux clients pourront quant à eux, se procurer ce nouveau logiciel chez les revendeurs, dans les boutiques en ligne et sur le site Web de Parallels à compter du 26 août.

Parallels Desktop 10 rend disponibles de nombreuses fonctionnalités de Mac OS X Yosemite1 dans les applications Windows : prise en charge d’iCloud Drive, partage des iMessages et des textos depuis Windows et contrôle des machines virtuelles au moyen de l’aperçu dans Spotlight et de l’icône Coup d’œil dans le Finder. Les améliorations apportées simplifient l’utilisation, offrent de meilleures performances, prolongent l’autonomie et facilitent l’utilisation entre les systèmes d’exploitation. Les utilisateurs s’acquittent ainsi plus rapidement de leurs tâches. D’autre part, il offre également la possibilité de choisir librement le système d’exploitation le mieux adapté à leurs besoins : OS X Yosemite, OS X Mavericks, Mac OS X Mountain Lion, Windows 8, Windows 7, Chrome OS, Android et un vaste choix de systèmes d’exploitation Linux, le tout sur un seul ordinateur.

Parallels Desktop pour Mac Enterprise Edition

Parallels propose aussi une mise à jour de Parallels Desktop® pour Mac Enterprise Edition, le meilleur moyen de fournir des applications Windows sur Mac dans un environnement d’entreprise. Grâce à cette solution configurable et adaptable aux modèles existants, les DSI peuvent désormais prendre en charge des applications Windows pour les utilisateurs Mac, leur permettant ainsi une intégration très simple au processus informatique existant. Les administrateurs disposent de nouvelles fonctionnalités pour choisir et mettre en place des règles d’utilisation des appareils USB, installer des utilisateurs OS X à l’aide d’une image NetBoot depuis un serveur sur le réseau de l’entreprise, crypter des machines virtuelles OS X grâce à la fonction de cryptage FileVault incluse dans OS X, vérifier l’état des licences et obtenir directement des postes supplémentaires. Parallels Desktop pour Mac Enterprise Edition offre aux services informatiques une administration centralisée et des fonctions de gestion, ainsi qu’une sécurité plus poussée leur permettant de conserver la maîtrise des machines virtuelles.

Nouveautés et améliorations

Parallels Desktop 10 pour Mac garantit une utilisation simplifiée, une productivité décuplée et des performances optimisées mais également des améliorations dans tous les domaines :

Performances et optimisation

· Réduction du temps d’ouverture des documents Windows jusqu’à 48 %

· Allongement de la durée de vie de la batterie jusqu’à 30 %.

· Réduction de l’utilisation de la mémoire sur les Mac jusqu’à 10 %

· Accélération de la vitesse de démarrage des applications Office 2013 pouvant atteindre 50 % sur les nouvelles machines virtuelles conservant la configuration par défaut.

· Les machines virtuelles mobilisent uniquement l’espace nécessaire sur le disque du Mac. L’optimisation en temps réel compacte automatiquement le disque virtuel, rendant inutiles les compactages manuels réguliers.

· L’assistant de libération d’espace disque permet de vérifier et de libérer de l’espace utilisé par Parallels Desktop et les machines virtuelles.

Simplicité de prise en main

· D’un simple clic, les utilisateurs choisissent l’une des multiples options leur permettant d’optimiser leur machine virtuelle en fonction de l’usage principal qu’ils en font : productivité, jeux, conception ou développement.

· Le nouveau centre de contrôle offre une gestion centralisée de Parallels Desktop. Il permet aux utilisateurs de gérer l’ensemble de leurs machines virtuelles et d’en paramétrer la configuration.

· L’installation de Windows a été rationalisée et de nouvelles façons de configurer les machines virtuelles ont été ajoutées.

· Les paramètres régionaux du Mac sont désormais définis par défaut sur les machines virtuelles Windows.

Intégration en toute fluidité pour une meilleure expérience utilisateur

· Les utilisateurs peuvent partager des fichiers, du texte ou des pages Web depuis Windows en utilisant les comptes Internet configurés sur leur Mac, comme Twitter, Facebook, Vimeo ou Flickr. Ils peuvent aussi les envoyer par e-mail, AirDrop et Messages.

· Lorsque les utilisateurs installent une nouvelle application Windows, son icône s’ajoute automatiquement dans la barre de lancement OS X.

· Dans Outlook, un indicateur permet aux utilisateurs de connaître instantanément le nombre d’e-mails non lus, comme dans Apple Mail.

· Pour ouvrir des fichiers dans Windows, les utilisateurs peuvent les glisser-déposer sur l’icône de la machine virtuelle dans le Dock.

· Les utilisateurs peuvent restaurer n’importe quel paramètre par défaut en cliquant sur l’icône « Restore Defaults » dans la fenêtre de configuration de la machine virtuelle.

· Les utilisateurs peuvent glisser-déposer des fichiers sur les machines virtuelles Mac OS X.

 Disponibilité et prix

Parallels Desktop 10 pour Mac est disponible à compter du 20 août sous la forme d’une mise à niveau pour les utilisateurs détenteurs d’une version antérieure de Parallels Desktop pour Mac. La version complète sera disponible à l’achat à partir du 26 août pour les nouveaux clients sur www.parallels.com/products/desktop. Le coffret sera également disponible en magasin dans le monde entier dès le 26 août.

Proposé au prix de vente de 79,99 euros, les utilisateurs des versions 8 ou 9 de Parallels Desktop peuvent se procurer la mise à niveau au prix de 49,99 euros. La version Education coûte 39,99€. Les clients qui achètent Parallels Desktop 10 pour Mac bénéficient d’un abonnement gratuit pendant trois mois à Parallels Access (www.parallels.com/products/access) pour cinq Mac et/ou PC et un nombre illimité d’appareils iOS et Android.

Le logiciel Parallels Desktop pour Mac Enterprise Edition est disponible.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants