Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Panduit annonce le lancement de Net-Access

mars 2008 par Marc Jacob

Panduit, fournisseur d’infrastructures de câblage de réseau et électrique, annonce la commercialisation européenne de sa baie serveur Net-Access. La baie, résultat d’une collaboration de développement technologique entre Panduit et son partenaire d’alliance stratégique IBM, est une solution radicalement améliorée, en termes d’organisation de brassage, efficacité du refroidissement et mise à la terre.

Les Laboratoires Panduit ont travaillé en collaboration avec IBM pour développer et vérifier les fonctions de gestion thermique améliorées de la baie serveur Net-Access. La baie garantit que l’espace minimal recommandé par l’industrie est maintenu entre l’équipement et les parois de la baie en acheminant correctement les câbles à distance des voies de ventilation. Les éléments de blocage de l’air garantissent que l’air froid est orienté vers les serveurs, et l’organisation de brassage supérieure élimine la congestion des câbles et des cordons d’alimentation derrière les serveurs, permettant aux ventilateurs du serveur de faire échapper l’air avec efficacité ; la disposition des perforations sur les portes garantit que la chaleur est évacuée avec efficacité. Toutes ces fonctionnalités standard s’ajoutent à des performances et à une disponibilité de réseau nettement améliorées, ainsi qu’à une meilleure efficacité de la puissance.

Le porte refroidissante optionnelle développée grâce à l’expertise en eau réfrigérée d’IBM, fournit une efficacité supplémentaire en supprimant la chaleur du centre de données d’une manière économique grâce à l’injection d’un refroidissement supplémentaire pouvant atteindre jusqu’à 20 kW par baie. Par comparaison aux options de refroidissement à air pulsé, le porte refroidissante Net-Access comporte moins de pièces mobiles, consomme moins d’énergie, et fournit une moyen de migration vers des densités de serveur accrues. Cette technologie a subi des tests de performances, a été vérifiée par des laboratoires tiers et a été déployée avec succès dans des centres de données du monde entier.

Les baies serveurs Net-Access sont construites sur la base d’un cadre 19’’, créant de larges voies verticales accessibles pour l’acheminement des câbles, des panneaux de brassage, montés verticalement, et des unités de sortie d’alimentation (CPU), tandis que les lyres de l’organisation de brassage s’alignent avec les espaces du châssis pour supporter les cordons et garantir un contrôle du rayon de courbure pour les câbles. Cette conception fournit le nec plus ultra dans le domaine de l’organisation de brassage, de l’accessibilité aux câbles, de la rapidité d’installation, et améliore l’esthétique de présentation. Lorsque les baies sont assemblées, une large voie centrale est créée, fournissant un accès non obstrué aux câbles et à l’équipement. Ces fonctions facilitent plus que jamais les déplacements, les ajouts et les modifications, améliorant la disponibilité du réseau et permettant de réaliser des économies.

La baie réseau Net-Access est équipée d’une structure de continuité de masse électrique entièrement intégrée afin d’optimiser le temps de montée, maintenir les performances du système et protéger l’équipement et le personnel. Elle est compatible avec le système de mise à la terre Panduit Structuredground.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants