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Pandémie, mobilité & télétravail, le PCA d’Intrinsec

septembre 2009 par Marc Jacob

Face aux risques de pandémie potentielle, certaines entreprises souhaitent se préparer en amont, tandis que d’autres auront peut-être à faire face dans l’urgence. Pour répondre à ces problématiques de continuité d’activité, l’offre d’Intrinsec combine l’expertise historique de la SSII dans le domaine de l’intégration de solutions de sécurité, et l’esprit pionnier de sa nouvelle offre d’Infogérance On Demand®.

Faire face à toutes les problématiques de pandémie

Au lieu d’équiper tous les collaborateurs d’une entreprise avec des ordinateurs portables, Intrinsec fournit des alternatives plus économiques et plus durables, concrétisées par 3 solutions innovantes de continuité d’activité adaptées à 3 situations distinctes.

1. La solution réactive d’urgence :

En 2 jours, Intrinsec met en œuvre à grande échelle une solution de télétravail clé en main. Basée sur les technologies VPN SSL, elle permet un accès distant aux applications du système d’information via n’importe quel navigateur web et depuis n’importe quel ordinateur équipé d’un accès Internet.

Les flux sont sécurisés (TLS) et l’authentification est réalisée sur la base de l’annuaire de l’entreprise (LDAP/AD). Pour un niveau plus élevé de sécurité, Intrinsec propose une authentification forte avec la technologie One Time Password.

2. La solution globale de bureau virtuel :

Elle s’inscrit dans une démarche pérenne et exhaustive de mise en œuvre d’une solution de télétravail. Les bureaux virtuels sont accessibles de manière sécurisée, sans risque de fuite de données depuis tout poste privé ou professionnel, via un navigateur web. Accès aux applications locales et clients lourds, raccourcis bureau, favoris web..., la solution offre aux utilisateurs le même niveau d’ergonomie que s’ils se trouvaient sur leur lieu de travail.

3. La solution activable à la demande :

Grâce aux nouvelles technologies de virtualisation du poste de travail, Intrinsec met à la disposition de ses clients infogérés, sur demande, le nombre et le profil de postes de travail virtuels dont ils ont besoin.

En accès distant sur l’un des centres d’hébergement Intrinsec, les postes de travail virtuels sont activés en fonction des besoins, et facturés selon ces activations.

Au-delà de cette menace contextuelle de pandémie H1N1, les solutions Mobilité & Télétravail d’Intrinsec font l’objet à plus long terme d’une réponse évolutive et efficace aux besoins des utilisateurs nomades ou immobilisés ponctuellement. Elles constituent aussi une opportunité de limiter significativement les investissements informatiques de l’entreprise.


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