Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Panda Security lance la version 6.5 de Panda Cloud Office Protection (PCOP)

avril 2013 par Marc Jacob

Panda Security annonce le lancement de la version 6.5 de Panda Cloud Office Protection (PCOP), qui inclut d’importantes améliorations technologiques et fonctionnelles, parmi lesquelles un filtrage d’URL, des technologies anti-exploit pour détecter et éliminer les codes malveillants qui exploitent les vulnérabilités zero-day, la compatibilité avec Exchange 2013 et les distributions Linux les plus courantes (SUSE, RedHat, Debian et Ubuntu) ainsi que la programmation des mises à jour et rapports.

Panda Cloud Office Protection 6.5 améliore la productivité des entreprises avec l’intégration d’un contrôle des accès à Internet, dans la version Advanced. La solution renforce également la sécurité de l’entreprise en détectant les URL des codes malveillants et des attaques de phishing avant que les utilisateurs ne soient infectés. Grâce aux technologies cloud de Panda Security, Panda Cloud Office Protection 6.5 est une solution que l’on peut gérer entièrement à distance depuis n’importe quel lieu.

Filtrage d’URL

Panda Cloud Office Protection 6.5 Advanced contribue à augmenter la productivité des salariés en contrôlant leurs accès Web. La solution intègre une fonctionnalité de surveillance et filtrage des URL sur les postes de travail, avec la possibilité pour l’administrateur de définir des listes blanches et noires par profils d’utilisateur.

Le filtrage d’URL apporte une protection maximale contre les sites web malveillants ou de phishing, tant sous les protocoles HTTP que HTTPS, offrant ainsi une couche de sécurité supplémentaire à la navigation Web. De cette façon, lorsqu’une adresse est étiquetée malveillante ou frauduleuse, l’accès à cette page sera automatiquement bloqué, de même que le téléchargement de son contenu.

Protection contre les attaques inconnues

La croissance exponentielle et constante du nombre de codes malveillants a démontré que les protections traditionnelles à base de signatures ne sont plus suffisantes aujourd’hui. Panda Cloud Office Protection 6.5 fait appel à l’Intelligence Collective de Panda Security et intègre de nouvelles technologies anti-exploit qui détectent et neutralisent les logiciels malveillants qui exploitent les vulnérabilités 0-day pour infecter les utilisateurs.

Concrètement, les nouvelles technologies anti-exploit de Panda Security sont capables de détecter les malwares tels que Blackhole et Redkit qui profitent des failles de sécurité inconnues de Java, Adobe, Microsoft Office ou d’autres logiciels populaires, avant même que ces codes malveillants n’infectent les ordinateurs des utilisateurs. Le principal différenciateur de la solution réside dans sa capacité à identifier les nouvelles variantes de malwares inconnus susceptibles d’infecter des milliers de PC dans le monde, comme le tristement célèbre “Virus Police”.

Autres améliorations majeures

Le nouveau Panda Cloud Office Protection 6.5 inclut de nouvelles améliorations majeures par rapport à la version précédente, notamment :

Compatibilité avec Exchange 2013 et les principales distributions Linux (SUSE, RedHat, Debian et Ubuntu), avec la possibilité de lancer des analyses programmées ou à la demande.

Mises à jour planifiées de Panda Cloud Office Protection et Panda Cloud Office Protection Advanced.

Possibilité de programmer des rapports depuis la console Panda Cloud Office Protection. Jusqu’à présent, les rapports ne pouvaient être planifiés que depuis la console partenaire Panda Cloud Partner Center.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants