Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Panda Security : Les utilisateurs de Facebook et MySpace sont la cible d’attaques du ver Boface.G

novembre 2008 par Panda Security

PandaLabs, le laboratoire antimalware de Panda Security, a détecté un nouveau ver, Boface.G, qui utilise les réseaux sociaux Facebook et MySpace pour se propager.

Ce ver poste un lien vers une fausse vidéo YouTube sur le profil ou sur le mur des utilisateurs infectés. Il peut également envoyer aux contacts des utilisateurs infectés un message privé contenant le lien vers la fausse vidéo. Lorsque des internautes essaient de visionner la vidéo recommandée, pensent-ils, par un de leurs contacts, ils parviennent sur une page Web imitant le site de YouTube. Il leur est alors demandé de mettre à jour le lecteur Flash pour pouvoir regarder la vidéo. Cependant, en faisant cela, ils installent en réalité une copie du ver sur leur ordinateur et risquent d’infecter à leur tour tous leurs contacts.

“Comme ils attirent des millions d’utilisateurs, les réseaux sociaux sont devenus un des moyens favoris des cybercriminels pour propager leurs codes malveillantes”, explique Luis Corrons, le directeur technique de PandaLabs. “Nous conseillons aux utilisateurs des réseaux sociaux de s’assurer de la provenance de ces messages avant de cliquer sur des liens ou de télécharger des fichiers sur leur ordinateur”.

Selon PandaLabs, un des deux réseaux sociaux concernés par l’attaque a déjà pris des mesures pour protéger ses utilisateurs contre ce malware. Les utilisateurs des solutions Panda Security étaient déjà protégés contre cette menace.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants