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Panaya : ERP et sécurité peuvent rimer

janvier 2016 par Laura Pereira

Lors de la PUGF, première la conférence utilisateur Panaya en France, animée par François Chevalier VP, Panaya a réuni clients, intégrateurs et prospects dans les salons Gustave Eiffel, au 1er étage de la mythique tour Eiffel.

Deux clients ont témoigné de façon détaillée leur expérience Panaya, et ont pu échanger les ROI concrets, avec les personnes présentes. Cette journée a permis d’échanger, de partager, et de démontrer que les solutions de cet éditeur ont beaucoup évoluées, et qu’il ne s’agit plus simplement d’analyse d’impact pour des projets de migrations, mais bien d’une solution qui couvre tous les changements de l’ERP, aussi bien sur la détection/correction des anomalies que sur l’accélération des tests.

Panaya propose la suite « PCQ » pour « Panaya Cloud Quality », en SaaS, qui permet d’effectuer des changements ERP en réduisant les couts, les délais tout en optimisant la qualité. Panaya permet également de mener des projets autour des problématiques de sécurité, de retour au standard et de simplification des processus métier.

Le témoignage de Shiseido a permis de comprendre comment l’entreprise a pu effectuer une migration de sa plateforme technique en plus du changement de version de son ERP avec Panaya. Le délai du projet a été respecté et la mise en production s’est déroulée sans problème. Les raisons de ce succès sont diverses :

• Les utilisateurs Shiseido sont répartis dans le monde entier et la solution SaaS a permis de communiquer simplement, en temps réel, sans avoir eu à réunir les équipes physiquement. Un gain important de temps et d’argent.
• La facilité d’utilisation, et l’adoption des utilisateurs à la plateforme Panaya ont également été essentielles. Tous les tests ont été centralisés sur un même outil, au même format, pour SAP mais également pour les applications externes (Web, …).

Le deuxième retour client a été fait par Energy Romande, qui a choisi Panaya pour sa convivialité et son ergonomie, pour sa facilité de prise en main. Ils ont témoigné avoir effectué tous les types de tests avec Panaya (Tests unitaires, tests d’intégration, tests de non régression et tests utilisateurs). Ils ont également utilisé la génération automatique de scripts de tests pour réexecuter les tests de façon accélérée.

Autre retour client concernant CEPSA, grand groupe pétrolier, qui a effectué une montée de version EHP4 à l’EHP7 en même temps qu’un passage sous HANA. Le premier challenge était de faire tout cela en un seul projet. Le deuxième challenge était de traiter plus de 12.000 corrections en 6 mois. Ce projet a réussi grâce au suivi en temps réel des tests et des corrections tout cela avoir de période de gel code.

En fin de journée, Panaya a présenté sa Roadmap sur les deux prochaines années, avec notamment une approche totalement novatrice du testing, et des solutions pour amorcer le virage de la transformation digitale.




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