Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Panasonic lance son nouvel encodeur “Dual Streaming” WJ-NT314

mars 2008 par Marc Jacob

Panasonic présente le nouvel encodeur de 4 canaux WJ-NT314, issu de la série i-pro. Plus sophistiquée que son prédécesseur le WJ-NT304, le WJ-NT314 comporte des analyses vidéo pour suivre et détecter les activités suspectes.

Le nouveau WJ-NT314 encodeur vidéo prolonge la carrière de son prédécesseur comme meilleure façon de convertir les caméras analogiques existantes aux systèmes d’enregistrement en réseau. Elle offre en plus une détection de motion vidéo avancée sur 2 canaux. Cela permet la détection d’intrus et d’abandon ou l’enlèvement d’objets. La détection d’intrus peut indiquer exactement une entrée suspecte soit à la lumière du jour soit après la tombée de la nuit et suivre la trace des pas de l’intrus pour identifier le point d’entrée. De façon similaire, l’encodeur détectera si un objet a été abandonné pendant un temps configurable ou bien si un objet a été enlevé, tous deux enverront une alerte à l’utilisateur. La correction de profondeur permet également une détection plus précise.

Cet encodeur est capable de transmettre des images VGA (640 x 480) en format MPEG-4 ou JPEG seul à une vitesse de 30 images par seconde. Grâce au double codage, il est possible de bénéficier d’une vidéosurveillance à distance transparente et d’un enregistrement haut définition en format MPEG-4 tout en transmettant simultanément des images JPEG vers un enregistreur réseau sur disque en option.

Le WJ-NT314 comprend une fonctionnalité multicast qui permet de transmettre simultanément des images MPEG-4 à plusieurs clients tout en optimisant la bande passante. Lorsqu’il y a mise en forme du trafic lors de la transmission en format MPEG-4, la bande passante est soigneusement contrôlée afin d’éviter les rafales soudaines de données, pouvant provoquer une surcharge du réseau, en provenance de l’encodeur.

L’encodeur prend également en charge la transmission audio bidirectionnelle qui permet une surveillance audio en temps réel au moyen d’un microphone fourni séparément et de renvoyer un message audio si nécessaire.

Les options de contrôle telles que le zoom ou le panoramique horizontal et vertical peuvent être sélectionnées et contrôlées à distance sur une caméra dôme Panasonic au moyen d’un simple câble coaxial servant à la fois à la vidéo et à la télémétrie. En outre, la fonction multi-écran du WJ-NT314 permet l’affichage des images de jusqu’à 16 caméras sur 4 quad-écrans séparés.

Le nouvel encodeur réseau est également doté d’une carte SD intégrée qui permet de sauvegarder les images de surveillance en cas de perturbation du réseau. En plus les données enregistrées peuvent être téléchargées en utilisant la commande FTP.

Grâce à sa fonction d’alarme intégrée et à ses systèmes de sécurité externes, le WJ-NT314 convient à un large éventail d’applications. Il transforme des caméras analogiques existantes en un système d’enregistrement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants