Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Panasonic et EPS proposent un service de vidéosurveillance en IP

novembre 2008 par Marc Jacob

A l’occasion du Salon Expoprotection, Panasonic a annoncé officiellement son partenariat avec EPS société de vidéosurveillance appartenant au Groupe Crédit Mutuel – CIC. Cette nouvelle offre se calque sur le modèle utilisé par les opérateurs de téléphonie mobile. Cette solution appelée Vision qui se décline en trois offres Mode Live, Mode Info et Mode vigilance est diffusée via le réseau bancaire et les FAI. La souscription se fait par internet.

EPS est un spécialiste de la vidéo surveillance, créée en 1986. Cette société filiale du Crédit Mutuel CIC compte aujourd’hui plus de 150.000 abonnés sur toute la France. A l’occasion d’Expo protection 2008, la société a annoncé sa nouvelle offre en partenariat avec Panasonic qui fournira ces nouvelles caméras de vidéosurveillance. Cette solution de télésurveillance sur IP se décline en trois services : Mode Live, Mode Info et Mode Vigilance. Elle repose sur les offres de convergence des opérateurs de téléphonie. En effet, les utilisateurs peuvent recevoir sur leur téléphone mobile, leur boîte mail ou encore visionner et enregistrer les informations transmises par les caméras. Cette solution est compatible la Box des opérateurs de téléphonie et utilise les modes IP, RTC ou encore les technologies GSM/GPRS.

Ainsi, avec le mode Info, il est possible de connaître en temps les entrées sorties attendues en recevant un SMS ou un email.

Le Mode Vigilance permet de bénéficier d’un véritable service de surveillance afin d’être non seulement prévenu de toute intrusion, mais aussi de voir et d’enregistrer les informations transmises par les caméras. Il est aussi possible via son téléphone mobile ou son PC de piloter et de paramétrer la caméra. L’enregistrement effectuer peut aussi être adressé en pièce jointe à une adresse mail ou sur un téléphone mobile. Il est aussi possible à l’utilisateur à l’aide d’un mode de passe de désactiver la procédure le cas échéant.

Les caméras fournies par Panasonic fonctionnent sous deux modes Wi-Fi et Ethernet. Elles ont un système de vision couleur et noir et blanc qui sont efficaces jusqu’à 0,08 lux. Un firmware permet de contrôler à distance les caméras. Un micro est intégré pour enregistrer aussi les conversations. La caméra est raccordée à la box ou au modem routeur.

La souscription au service est faite par internet. Les clients reçoivent par la suite les caméras qu’ils doivent poser eux même. Sur le site d’EPS des conseils de pose sont proposés.

Le prix du service est modulé en fonction de la durée d’engagement, de l’achat des caméras… Le tarif commence à 1 euro par caméra et un prix de 24,90 euros par mois pour un engagement de deux ans et peuvent aller jusqu’à 159 euros par caméra et un abonnement à 9,90 euros par mois…

Aux dires des dirigeants d’EPS se service devrait être prochainement étendu aux PME et professions libérales.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants