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Palo Alto Networks s’implante en France

février 2009 par Marc Jacob

Palo Alto Networks, constructeur de firewalls de nouvelle génération fondé en 2005, fort du succès de sa technologie aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays dans le monde continue son développement et s’implante en France.

Palo Alto Networks propose une alternative aux pare-feu traditionnels qui ne suffisent plus à protéger un système d’information contre les menaces actuelles. Ses firewalls permettent de répondre aux nouvelles contraintes auxquelles doivent faire face les entreprises, à savoir l’augmentation des applications professionnelles et personnelles installées sur les postes de travail.

Sa solution identifie et contrôle avec une forte granularité les applications en fonction des utilisateurs et du contenu. Il est par exemple possible d’identifier des applications telles que Facebook, Instant messaging, Skype, etc
En effet grâce à ses pare-feu de nouvelle génération, Palo Alto Networks comble les lacunes clés que présentent les pare-feu traditionnels. Parmi ses atouts :

• La technologie App-ID qui permet d’une part, d’identifier la source d’un paquet et d’autre part, les utilisateurs, quelle que soit leur adresse IP, tout en assurant la protection contre les menaces, ceci sans dégradation des performances.

• L’identification des utilisateurs (User-ID) qui permet une intégration transparente à Active Directory

• L’identification des contenus (content-ID) qui combine un IPS + un filtrage URL + anti-malware (virus + spyware).

De plus un système de reporting simple et puissant met à la disposition des administrateurs un vaste éventail d’outils contenant des informations sur les applications traversant le réseau leurs utilisateurs et leur impact sur la sécurité.

Palo Alto Networks qui souhaite faire connaître rapidement sa technologie auprès des entreprises, confie sa structure française à Olivier Bousquet qui aura pour mission la mise en place d’un réseau de revendeurs avec l’appui d’un distributeur spécialisé dans la sécurité. L’objectif est de former rapidement des partenaires à cette nouvelle technologie et de les accompagner à toutes les étapes du processus de vente.


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