Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Palo Alto Networks propose les services SASE (Secure Access Service Edge) les plus complets du marché

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

Extension de Prisma Access, avec de nouvelles fonctionnalités SD-WAN et DLP

Palo Alto Networks annonce l’intégration de nouvelles fonctionnalités de réseaux étendus en version logicielle (SD-WAN), via le cloud, et de nouvelles capacités de prévention de fuites de données (DLP), à la solution Prisma™ Access, la plateforme SASE (Secure Access Service Edge) la plus complète du marché. En tant que solution SASE complète, Prisma Access fournit des services de sécurité et de networking de bout en bout à partir d’une plateforme cloud mondialement distribuée.

L’adoption de la technologie du cloud et la plus grande mobilité des utilisateurs ont modifié fondamentalement la façon dont les infrastructures de réseau et de sécurité doivent être bâties Les modèles SASE émergents pallient aux limitations imposées par les architectures classiques en faisant converger le networking et la sécurité dans le cloud. Comme l’analyse Gartner, « la demande des entreprises en matière de capacités SASE dans le cloud, d’une part, et la concurrence et la consolidation du marché, d’autre part, vont conduire à la redéfinition des architectures des réseaux d’entreprise et de sécurité des réseaux et vont refaçonner le paysage concurrentiel. »

Avec les nouvelles fonctionnalités SD-WAN et le service DLP, Palo Alto Networks optimise la plateforme Prisma Access et étend ses capacités SASE, déjà leaders du marché :

- Nouveau service SD-WAN Prisma Access : les approches SD-WAN traditionnelles exposent à des risques pour la sécurité, ne garantissent pas une performance fiable de bout en bout et augmentent la complexité des réseaux. Avec les nouvelles capacités présentées ici, Palo Alto Networks propose une infrastructure SD-WAN simple, fiable et sûre de bout en bout, Prisma Access fonctionnant comme un hub SD-WAN dans le cloud, et des pare-feux de nouvellegénération agissant comme les appliances SD-WAN, sur les différents sites ou distants.

- Nouvelle interface utilisateur pour la gestion dans le cloud : les clients actuels de Palo Alto Networks ont particulièrement apprécié la possibilité de gérer Prisma Access depuis la console de gestion Panorama™, qu’ils connaissent bien et qui permet d’appliquer une politique de sécurité cohérente à l’ensemble des pare-feu physiques et virtuels, mais aussi dans le cloud. Pour les clients « nés avec le cloud », Palo Alto Networks a réinventé l’interface, pour proposer une interface gérant les différents flux comme des services, depuis le cloud, et qui simplifie le processus de configuration et de gestion SASE.

- Nouveaux contrats de service SaaS : Lorsque les entreprises adoptent des services dans le cloud, il est essentiel qu’elles établissent des contrats de niveau de service qui définiront les engagements des fournisseurs de ces services concernant certains aspects fondamentaux, tels que la performance, la disponibilité et la sécurité. Prisma Access est la seule plateforme SASE dans le cloud à garantir la performance de l’accès aux applications à la demande (SaaS), et étend encore les SLA pour les temps de disponibilité et pour la performance des traitements de sécurité.

- Nouveau service DLP avancé : garantir la gouvernance et la protection complètes des données fait partie des capacités indispensables de toute solution SASE. Le nouveau service DLP avancé conçu pour Prisma Access aide à réduire le risque d’exfiltration de données et de non-conformité, par la découverte, le contrôle et la protection des données sensibles. Au départ, le nouveau moteur DLP prendra en charge Prisma Access et Prisma SaaS, pour détecter les données en mouvement dans le réseau, aussi bien que les données statiques aux différents points de stockage dans le cloud public. Ce service sera disponible, à terme, dans tous les produits Palo Alto Networks, pour garantir une protection des données cohérente et constante dans toute l’entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants