Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Palo Alto Networks lance son offre Traps de protection des postes de travail

septembre 2017 par Marc Jacob

Palo Alto Networks® annonce plusieurs perfectionnements pour son offre Traps™ de protection avancée des postes de travail qui viennent renforcer son actuelle prévention contre les rançongiciels, par la surveillance des nouvelles techniques d’infiltration et caractéristiques de ces ransomware et qui, dès détection des logiciels rançonneurs en question, déjouent les attaques et le chiffrement des données qui en résulte.

Alors que les attaques de rançongiciels continuent à s’intensifier aussi bien en complexité qu’en fréquence, les entreprises font diligence pour se protéger et ne pas être les prochaines victimes sur la liste. D’après Cybersecurity Ventures, les rançongiciels coûteront plus de 5 milliards de dollars aux entreprises en 2017, soit plus de 15 fois le montant des préjudices subis en 2015.

Pour se prémunir contre les menaces multiformes des rançongiciels, la plupart des entreprises déploient de multiples produits de sécurité monofonctionnels et des agents logiciels sur leurs postes de travail, y compris un ou plusieurs antivirus classiques. Mais les protections assurées par ces produits à base de signatures ont constamment une longueur de retard sur les attaques de ransomware, dont la vélocité contribue à les faire se propager au sein des entreprises en quelques minutes à peine, tandis que plusieurs heures ou plusieurs jours peuvent s’écouler avant qu’un client ne reçoive la mise à jour d’une signature. Couplé aux outils existants de prévention des ransomware et des autres techniques de prévention multiméthodes, Traps offre une protection efficace contre les rançongiciels et soustrait les entreprises aux pertes de productivité occasionnées par des données inaccessibles. Traps sécurise efficacement les postes de travail grâce à une prévention multiméthodes unique en son genre associant plusieurs techniques défensives, déjouant ainsi les attaques connues ou non avant qu’elles ne compromettent les équipements.

Au nombre des principaux perfectionnements de la version 4.1 de Traps figurent :
• La protection comportementale contre les rançongiciels ajoute un niveau de prévention contre les logiciels malveillants aux fonctionnalités préexistantes, sans s’appuyer sur des signatures ou des échantillons connus. Par la surveillance du comportement des ransomware qu’il opère, Traps, dès détection, Traps bloque aussitôt l’attaque et empêche le cryptage des données de l’utilisateur.
• La prévention optimisée des « kernel exploits » assure une protection contre les nouvelles techniques utilisées pour injecter et exécuter des charges utiles malveillantes, telles que celles observées lors des récentes attaques WannaCry et NotPetya, en empêchant le déclenchement de la phase d’exploitation par les attaques avancées.
• L’analyse locale pour macOS assure une protection supplémentaire contre les attaques inconnues à une base croissante d’utilisateurs sous macOS®.

- DISPONIBILITÉ
Traps version 4.1 est à disposition des clients Palo Alto Networks détenteurs d’un contrat d’assistance en vigueur.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants