Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Palo Alto Networks et VMware transforment les déploiements Cloud grâce à une solution conjointe

novembre 2013 par Marc Jacob

Palo Alto Networks® et VMware, Inc. annoncent un nouveau partenariat stratégique symbolisé par le développement d’une solution commune. Cette solution intégrée permettra aux utilisateurs d’exploiter la plateforme de virtualisation réseau VMware NSX™ pour automatiser le déploiement et la distribution des solutions de sécurité réseau de nouvelle génération de Palo Alto Networks dans leurs Datacenter logiciels.

De nos jours, la gestion du déploiement de la sécurité et des changements pose un véritable défi opérationnel pour les environnements de Datacenter dynamiques hébergés. Les procédures de configuration et d’affectation de règles en matière de sécurité réseau, lentes et rigides, sont distancées par la rapidité et la souplesse du déploiement des applications. Dans le même temps, une stratégie de cyber sécurité efficace nécessite de plus en plus une plateforme de sécurité de nouvelle génération – où les règles de sécurité sont rattachées aux applications, aux utilisateurs et aux données.

Conscients de ces nouvelles exigences, Palo Alto Networks et VMware s’associent pour proposer une solution intégrée qui combine la plateforme de sécurité virtualisée série VM de Palo Alto Networks et la plateforme de virtualisation réseau NSX de VMware. Avec cette solution conjointe, les utilisateurs pourront unifier la sécurité réseau de nouvelle génération sur leurs environnements physiques et virtuels, avec un seul point de gestion centralisée.

Sécurité réseau de nouvelle génération pour le Datacenter logiciel (SDDC – Software-Defined Data Center)

Avec cette solution combinée, les utilisateurs pourront exploiter les capacités d’insertion de services réseau de VMware NSX avec les technologies de sécurité de nouvelle génération de Palo Alto Networks pour déployer, déplacer, étendre et protéger facilement les applications dans leurs Datacenter logiciels. La gestion et la mise en œuvre de règles centralisées permettront aux utilisateurs de bénéficier d’une agilité et d’une efficacité optimales.

Cette solution intégrée, qui est actuellement en cours d’évaluation auprès d’un groupe d’utilisateurs sélectionnés, devrait être disponible au cours du premier semestre 2014. L’offre contribuera à accélérer la mise en place de services de sécurité de nouvelle génération en soutien des déploiements d’applications virtuelles, grâce à l’automatisation et l’accélération d’un processus jusqu’alors manuel et fastidieux pouvant retarder les déploiements d’applications virtuelles d’environ deux mois dans certaines entreprises. Ces retards seront jugulés et les entreprises tireront pleinement parti des avantages en termes d’agilité, d’efficacité et de coûts d’un Datacenter logiciel, tout en s’assurant qu’il sera protégé par des règles de sécurité de nouvelle génération.

En complément, cette solution intégrée inclut les fonctionnalités suivantes :

· Déploiement automatisée de services réseau avancés

· Modèle de sécurité réseau cohérent assurant la protection contre les cyber menaces – connues et inconnues – à la fois sur les charges de travail physiques virtuelles

· Segmentation native des machines virtuelles en réseaux virtuels

· Orientation et application transparentes du trafic au niveau de l’interface virtuelle

· Visibilité granulaire sur les applications, les utilisateurs et les contenus en fonction du contexte de machine virtuelle

· Partage de contexte entre les plateformes d’infrastructure virtuelle et de gestion de la sécurité

· Séparation des responsabilités entre les administrateurs serveur, réseau et sécurité informatique


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants