Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Palo Alto Networks dévoile ses nouvelles solutions de sécurité pour tous les grands fournisseurs de services dans le cloud

février 2018 par Marc Jacob

Palo Alto Networks® présente les nouvelles capacités innovantes dans le cloud que la société est en train d’intégrer à sa plateforme de sécurité de nouvelle génération conçue pour prévenir les cyberattaques dans le cloud. Grâce à ces avancées, tous les clients de Palo Alto Networks qui évoluent en environnement hybride et multi-cloud pourront bénéficier de solutions complètes garantissant une sécurité cohérente, qui s’intégreront directement à leur infrastructure et à la puissance de traitement dans le cloud.

D’après une étude réalisée par ZK Research, 86 % des répondants ont indiqué que leur entité stockait et gérait des données réparties entre de multiples fournisseurs d’infrastructures partagées dans le cloud. Or, maintenir une sécurité efficace et constante dans ces environnements multi-cloud devient chaque jour plus difficile, dans la mesure où les capacités de sécurité inhérentes aux fournisseurs de services partagés ne peuvent être configurées que pour protéger l’infrastructure pour laquelle elles ont été développées. Pour assurer une protection efficace contre les brèches de sécurité, les entreprises doivent donc compléter ces capacités natives, sans quoi elles s’exposent au risque de perte ou d’atteinte à l’intégrité de leurs données.

L’évolution du cloud appelle en effet un nouveau modèle de cybersécurité pour un déploiement et une gestion fluide de solutions de sécurité réellement efficaces et qui permette aux acteurs chargés de la sécurité des données, des opérations, des réseaux et du développement de répondre aux demandes des entreprises agiles.

Les clients de Palo Alto Networks bénéficient d’une sécurité constante, pour les environnements cloud d’aujourd’hui :
• Une protection cohérente, quels que soient les sites et les environnements cloud : La plateforme de sécurité de nouvelle génération de Palo Alto Networks étendra les protections entourant la puissance de traitement dans le cloud à la plateforme Google® Cloud, tout en fournissant des capacités améliorées pour les environnements AWS® et Azure®.
• Gestion dans le cloud : La solution de gestion de la sécurité réseau Panorama™ sera compatible avec les principaux environnements cloud et permettra une gestion et un déploiement simplifiés et centraux pour tous les pare-feu Palo Alto Networks et tous les pare-feu virtualisés série VM de nouvelle génération, quels qu’en soient le facteur de forme et la localisation.
• Automatisation intégrée, pour une grande fluidité de traitement des processus en environnements multi-cloud : La haute capacité de dimensionnement automatique pour AWS, et une meilleure adaptation pour les gestionnaires de sécurité centralisée Azure et de déploiement de Google Cloud simplifieront la mise en œuvre des dispositifs de sécurité et permettront un dimensionnement parfaitement adapté, en fonction de l’évolution des demandes liées au cloud. L’intégration à Terraform® et Ansible® automatisera les processus et la gestion des politiques de sécurité.
• Sécurité permanente des données et conformité pour les trois principaux environnements cloud : Le service de sécurité Aperture™ fournira de nouvelles protections pour la découverte et le surveillance des données des applications SaaS dans le cloud, prémunira contre les pertes de données sensibles, assurera la veille nécessaire pour donner l’alerte en cas de comportement risqué ou suspect d’un administrateur et assurera une protection supplémentaire contre les défauts de configuration de la sécurité et la propagation des programmes malveillants.
• Prévention des attaques « zero-day » : La protection avancée des postes de travail et serveurs Traps™ préviendra les attaques de type « zero-day » pour les systèmes Linux et dans tous les environnements cloud, en plus de pouvoir traiter ceux de Windows® comme c’est déjà le cas aujourd’hui.

« Plusieurs études IDC ont démontré que l’environnement cloud est aujourd’hui véritablement hybride. Il est devenu essentiel de pouvoir assurer une gestion centralisée, entre les entreprises, le cloud, les points d’extrémité et le SaaS, pour garantir une sécurité qui soit vraiment efficace et suffisamment fluide. Avec Panorama, les clients de Palo Alto Networks bénéficient à présent d’une pleine visibilité et maîtrise, quels que soient les facteurs de forme ou la localisation. » Rob Ayoub, Directeur de recherche, Security Products IDC

« Les entreprises passent maintenant très rapidement au cloud et fonctionnent pour la plupart en environnement multi-cloud. En étendant les protections aux principaux fournisseurs de services dans le cloud public et en rationalisant la gestion de tous les appareils physiques et virtuels, Palo Alto Networks est en mesure d’apporter aux entreprises une sécurité constante et cohérente pour tous les types d’infrastructures : physiques, virtuelles et dans le cloud. » Garrett Bekker, analyste sécurité principal, 451 Research

- DISPONIBILITE
Les mises à jour des pare-feu virtualisés de nouvelle génération VM-series, du service de sécurité Aperture et des solutions Panorama et Traps seront disponibles partout dès le mois de mars 2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants