Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Paessler présente PRTG sur le Cloud, un service de surveillance réseau

octobre 2017 par Marc Jacob

Paessler AG dévoile PRTG sur le Cloud, un service complet et unifié de surveillance réseau associant l’efficacité éprouvée des capacités de PRTG Network Monitor (PRTG) à la flexibilité, la rentabilité et la sécurité propres au cloud. PRTG sur le Cloud est disponible dès maintenant. Les administrateurs réseau et les autres professionnels du monde informatique peuvent d’ores et déjà profiter de dix jours d’évaluation gratuite.

PRTG permet aux administrateurs réseau de surveiller en continu la santé et les performances de toute leur infrastructure réseaux, systèmes, appareils, applications, terminaux, etc. sur site, sur le cloud ou dans des environnements hybrides mêlant ressources physiques et virtualisées. Doté de plus de 200 capteurs préconfigurés et de tableaux de bord entièrement paramétrables, PRTG permet aux administrateurs de visualiser d’un coup d’œil toutes les variables qu’ils doivent prendre en compte pour mener à bien leur mission, des données affichées en temps réel sur les performances et la santé du réseau dans son ensemble, aux informations plus détaillées, comme la température et les niveaux de capacité de chaque serveur.

PRTG alerte les administrateurs selon le mode qui leur convient le mieux dès lors que les seuils qu’ils ont définis en amont sont dépassés, afin qu’ils soient les premiers avertis en cas de problème. La solution intègre en outre des capteurs sur mesure qui permettent notamment, via une API facile à programmer, de superviser toutes sortes d’objets connectés. Aussi, il n’y a rien d’étonnant à ce que plus de 200 000 administrateurs réseau, notamment dans des PME de tous secteurs, s’en remettent aujourd’hui à PRTG pour travailler l’esprit tranquille, avec l’assurance que leur infrastructure informatique fonctionne toujours comme il se doit.

PRTG sur le Cloud reprend à son compte l’ensemble des ingrédients qui ont fait le succès de la version locale de PRTG auprès des administrateurs réseau et enrichit celle-ci des avantages d’une solution de surveillance réseau 100 % cloud et disponible à la demande, parmi lesquels :

• La résilience inhérente à Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) : Avec PRTG sur le Cloud, les administrateurs bénéficient de la résilience propre au service EC2 d’Amazon, mais aussi de la vitesse et de la sécurité qui ont forgé sa réputation.

• Un déploiement économique et quasi instantané : Avec PRTG sur le Cloud, l’utilisateur peut commencer sans attendre à superviser son réseau depuis le navigateur web de son choix. Pour ce faire, il n’a besoin ni de serveur de supervision ni de licence. Après avoir ajouté à son réseau une des sondes distantes de PRTG, l’administrateur n’a qu’à patienter 60 à 90 secondes avant de pouvoir se servir des 200 capteurs préconfigurés que Paessler met à sa disposition et observer en temps réel l’activité de l’ensemble de son infrastructure informatique.

• Évolutivité et flexibilité à portée de clic : PRTG sur le Cloud est conçu pour évoluer au même rythme que les besoins de l’utilisateur. Quelques clics suffisent pour élargir le périmètre de surveillance et le nombre de capteurs à l’œuvre. Si une entreprise est amenée à intégrer de nouveaux sites géographiques – à la suite de l’acquisition d’une filiale, par exemple – la nouvelle infrastructure informatique pourra être aussitôt intégrée au périmètre de surveillance réseau. Enfin, l’assistance technique de PRTG, disponible en plusieurs langues, dont l’allemand, l’anglais, le chinois, l’espagnol, le français, le néerlandais, le japonais, le portugais, le russe et le tchèque, donne aux entreprises établies dans plusieurs pays l’assurance d’être toujours informées des performances des réseaux qu’elles possèdent partout dans le monde.

• Des fonctionnalités éprouvées et encore plus faciles d’accès : PRTG a été conçu pour être particulièrement simple à utiliser et s’est fait un nom pour l’intuitivité de sa version sur site. PRTG sur le Cloud simplifie plus encore la surveillance réseau en facilitant le quotidien des administrateurs réseau. Une fois l’abonnement activé, Paessler gère tous les éléments qui conditionnent la bonne exécution du logiciel, des mises à jour à la sauvegarde régulière des paramètres logiciels définis par le client et de l’historique des données.

• Une assistance instantanée par une équipe de techniciens et d’experts en surveillance réseau ayant accès immédiat à l’instance de PRTG de l’utilisateur : Capables d’observer en temps réel ce qu’il voit sur son réseau, les experts de PRTG sont ainsi à même de lui fournir immédiatement des informations et des conseils pertinents si le besoin s’en fait ressentir.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants