Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Paessler ajoute de nouvelles fonctionnalités de surveillance réseau pour les appareils Android et iOS

février 2014 par Marc Jacob

Paessler AG, spécialiste des solutions de surveillance de réseau, annonce la disponibilité de nouvelles applications pour son logiciel PRTG : PRTG pour Android et PRTG pour iOS. Paessler annonce également le lancement d’une nouvelle application PRTG Mobile Probe pour Android qui permet aux responsables informatiques de surveiller les facteurs cruciaux de performances du réseau mobile de leur entreprise.

Actuellement en phase de test, l’application PRTG Network Monitor pour Windows Phone est disponible en version bêta sur la boutique en ligne Windows Phone Store.

PRTG pour iOS

Paessler a complètement remanié l’application PRTG pour iOS afin d’offrir aux administrateurs de réseau dotés d’un appareil Apple un accès élargi aux données de surveillance. L’application leur permet dorénavant de consulter graphiques, cartes de supervision et compte-rendu PRTG et de reconnaître les alertes.

Sous iOS 7, l’application vérifie régulièrement le serveur PRTG en arrière-plan et affiche immédiatement les nouvelles alertes, au lieu de les communiquer indirectement par email ou SMS. Il suffit alors de cliquer sur l’alarme pour afficher le capteur concerné et obtenir ainsi les informations détaillées : heure de début, messages et graphiques associés ainsi qu’autres appareils concernés.

PRTG pour iOS est disponible gratuitement sur l’iTunes Store : https://itunes.apple.com/app/iprtg/id326306472.

PRTG pour Android

L’application PRTG pour Android prend désormais en charge le nouveau système de tickets de PRTG. Ainsi les administrateurs reçoivent les tickets directement sur leur appareil mobile, et non plus uniquement les alertes relatives aux alarmes, avertissements et valeurs identifiées comme inhabituelles.

La nouvelle présentation sous forme de tableau de bord pour tablettes et Android TV, affiche l’état des capteurs de façon détaillée. Cette présentation spécifique permet d’afficher l’état de l’infrastructure informatique sur tout écran. L’enregistrement dans l’application a été simplifié : il suffit désormais à l’utilisateur de scanner une fois pour toutes le code QR dans l’interface Web, sur la page de son compte. Une fois enregistré, l’utilisateur dispose d’un accès direct depuis son appareil mobile, sans devoir entrer une adresse IP, son nom d’utilisateur ou son mot de passe.

PRTG pour Android est disponible gratuitement sur la boutique en ligne Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paessler.prtgandroid.

PRTG Mobile Probe pour Android

Avec PRTG Mobile Probe pour Android, les administrateurs disposent d’un aperçu des performances du réseau depuis leur appareil mobile. Installé sur un appareil Android l’application exécute des processus de surveillance et envoie les résultats à l’installation centrale : PRTG Core Server.

PRTG Mobile Probe pour Android est disponible sur la boutique en ligne Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paessler.androidprobe.

Application pour Windows Phone en version bêta

Désormais disponible pour test, l’application pour Windows Phone de Paessler intègre l’interface Web mobile de PRTG et permet d’accéder facilement à PRTG Core Server. Adaptée à la nouvelle présentation de Windows, l’application dispose de sa propre vignette dynamique. Son titre indique l’état global de tous les capteurs, directement sur l’écran d’accueil du Windows Phone. Grâce à elle, l’administrateur consulte les données de surveillance et les tickets, reconnaît les alertes et met en pause ou relance la surveillance.

L’application PRTG pour Windows Phone est disponible gratuitement sur la boutique en ligne Windows Phone Store : http://www.windowsphone.com/de-de/store/app/prtg/a6c95a2d-34b9-4d4e-be0a-98d9977a1e88.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants