Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Packet étend sa présence au campus d’Interxion à Marseille

février 2018 par Marc Jacob

INTERXION HOLDING NV annonce que Packet Host Inc. (Packet), le leader du cloud bare-metal pour les développeurs, a étendu sa présence au campus de data centers d’Interxion à Marseille.

Packet est le leader du cloud bare-metal pour les développeurs. Sa technologie brevetée automatise les réseaux et serveurs physiques sans avoir recours à la virtualisation ou à l’architecture multi-tenant – alimentant plus de 60 000 déploiements chaque mois, à partir de 16 sites dans le monde. En étendant sa présence sur le campus d’Interxion à Marseille, Packet va permettre à ses clients d’exécuter des charges de travail de calcul et « data-intensive » au plus près de leurs utilisateurs finaux.

« En étendant sa présence à Interxion Marseille, Packet amène une preuve supplémentaire de la place que prend Marseille comme hub pour les plates-formes cloud et de distribution de contenu », explique Vincent in’ t Veld, vice-président plates-formes chez Interxion. « Comptant plus de 130 opérateurs télécoms, quatre points d’échange Internet et 13 câbles sous-marins, le campus Interxion de Marseille soutiendra la demande croissante dont font l’objet les services de Packet à travers le monde. »

Packet a pu observer une augmentation rapide de la demande associée à ses services, provenant d’industries telles que les jeux en ligne, le streaming vidéo, l’IoT et les télécoms. Hub méditerranéen pour la distribution de contenu et porte d’accès entre l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, le campus Interxion de Marseille fournira à Packet la connectivité nécessaire pour toucher ses clients dans ces régions.

L’expansion de Packet a permis de soutenir l’un de ses clients, Hatch, un service de streaming de jeux vidéo par abonnement qui doit dévoiler sa technologie lors de l’édition 2018 du Mobile World Congress organisé à Barcelone. Grâce à sa nouvelle présence sur le campus Interxion à Marseille, Packet va permettre à Hatch de faire la démonstration au public barcelonais d’une expérience de jeu parfaitement fluide et à faible latence.

« Cette expansion marseillaise est l’exemple idoine de la façon dont nous pouvons déployer rapidement une infrastructure personnalisée et automatisée pour presque n’importe quel marché dans le monde », explique Zachary Smith, PDG de Packet. « Alors que nous travaillons avec des clients innovants tels que Hatch pour leur fournir des services toujours plus performants, Interxion continue d’être un partenaire précieux qui répond parfaitement à nos besoins. »

Cette annonce s’inscrit dans le cadre d’un déploiement plus large de Packet au sein des data centers Interxion à travers l’Europe. Déjà présent à Amsterdam, Francfort et maintenant Marseille, Packet prévoit de s’installer dans d’autres campus Interxion en 2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants