Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PYDIO revient en France pour sécuriser l’échange de données numériques en entreprise

décembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Lauréate du Trophée Start-Up Numérique 2012, la plateforme de partage de fichiers open source, baptisée initialement AjaxPlorer, change de nom et devient PYDIO - Put Your Data In Orbit.

Alternative à Dropbox et Box.net, PYDIO permet de construire sa box d’entreprise, de partager des fichiers depuis tous les ordinateurs et les terminaux mobiles, de manière sécurisée, sur ses propres serveurs.

Start-up née en France, PYDIO est aujourd’hui reconnue à l’international comme un acteur majeur de partage des fichiers en open source (570 000 téléchargements, traduction en 27 langues).

Charles DU JEU, créateur du logiciel, explique les raisons du retour de PYDIO sur le marché français : « 90% de notre activité est à l’international ; nous souhaitons aujourd’hui répondre au besoin croissant des entreprises françaises, qu’elles soient des PME ou des grands groupes. Avec les scandales actuels de la NSA, les entreprises européennes, France en tête, sont plus sensibles à la sécurité et à la confidentialité des données ; et cherchent des solutions efficaces pour contrôler leurs données tout en les conservant sur leurs propres serveurs. Nous développons en marque blanche, ce qui permet à chacun de nos clients de bénéficier d’une interface personnalisée et unique. De grands noms comme Apple, Nikon, Lafayette College, Tecnica ou encore l’Ademe, nous font déjà confiance ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants