Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PMC lance une solution de stockage SAS de 12 Go/s

septembre 2013 par Marc Jacob

PCM lance la gamme d’adaptateurs RAID SAS de série 8 de 12 Go/s Adaptec® pour les serveurs hautes performances et le stockage en réseau. PMC fournit la seule architecture SAS complète de 12 Go/s du secteur pour accéder aux performances inexploitées des lecteurs SSD de 12 Go en combinaison avec les contrôleurs de protocole E/S, les contrôleurs RoC (RAID-on-Chip), les expandeurs SAS, les contrôleurs SSD et leur logiciel avancé de PMC. Les systèmes conçus avec les solutions PMC peuvent fournir le double de la connectivité de stockage générale par rapport aux solutions concurrentes, avec moins de composants, d’espace et de puissance. L’architecture SAS de 12 Go/s de PMC est optimisée pour fournir les performances, la flexibilité et la densité requises pour les données dynamiques dans l’informatique en nuage, les réseaux de diffusion de contenu et les applications de bases de données critiques.

La série 8 d’Adaptec fournit > 700 000 IOPS RAID de lecture aléatoire de 4K, une amélioration de 60 pour cent par rapport aux générations précédentes et la meilleure offre du secteur. Ce niveau de performance développe le potentiel complet des lecteurs SSD SAS de 12 Go/s, qui sont deux fois plus rapides que les lecteurs SSD SAS de 6 Go/s et jusqu’à 1 000 fois plus rapides que les disques durs traditionnels.

La gamme de série 8 comprend cinq modèles, tous basés sur les contrôleurs RoC SAS de 12 Go/s de PMC, dans un format demi-hauteur. Les configurations comprennent des adaptateurs à 16 ports qui connectent deux fois plus de lecteurs que les solutions concurrentes. Cette technologie unique à nombreux ports fournit également la flexibilité pour créer des matrices de stockage hybrides utilisant toutes les combinaisons de SSD et de HDD. Le déploiement de matrices hybrides avec les adaptateurs de série 8 et le logiciel de mise en mémoire cache et de hiérarchisation maxCache Plus permet aux SSD d’accélérer les applications d’informatique en nuage.

La quatrième génération de solutions de mise en mémoire cache d’Adaptec comprend maintenant la technologie de hiérarchisation qui permet aux clients d’optimiser leurs investissements de stockage. La nouvelle application maxCache Plus avec la série 8 fournit la flexibilité pour configurer tous les périphériques de stockage dans un environnement de serveur, pas seulement ceux connectés au matériel PMC. Toutes les ressources de stockage dans un serveur peuvent être utilisées selon leurs capacités de performance avec les supports les plus rapides utilisés pour l’accélération de données, ce qui permet d’obtenir l’architecture de stockage la plus rentable.

« Les Datacenters et les environnements cloud ont la nécessité d’accélérer les performances des applications tout en faisant face de manière efficace au coût énorme de la croissance des données », a déclaré Jeff Janukowicz, directeur de recherche pour les dispositifs de stockage à semi-conducteurs, Solid State Storage chez IDC. Les architectures 12Go/s SAS et les technologies de hiérarchisation sont prêtes à relever ces défis et contribuer à libérer le plein potentiel des SSD, une des principales raisons pour laquelle IDC prévoit que les livraisons de SSD SAS devraient augmenter à un taux de croissance annuel de 75 pour cent de 2012 à 2017. »

Les SAS de 12 Go/s représentent une interface établie pour les générations futures de serveurs d’entreprise et de matrices de stockage haute performance et il est essentiel d’exploiter le potentiel de performances complet des SSD. La norme est également rétro-compatible avec les infrastructures SAS existantes de 6 Go/s.

« Nos nouveaux disques SSD SAS de 12 Go/s améliorent radicalement les temps de réponse pour les données dynamiques et critiques dans les environnements cloud et les datacenters, mais une architecture SAS de 12 Go/s de bout en bout est nécessaire à la base du système », a déclaré Gary Gentry, Vice-Président et Directeur Général de la division SSD de Seagate. « Les produits comme les adaptateurs de série 8 de PMC constituent la pierre angulaire qui permettra aux architectes des centres de données de tirer pleinement profit de nos performances SSD à la pointe du secteur. »

La gamme de série 8 prend en charge les caractéristiques du PCI Express® 3.0 et comprend les modèles suivants :

Périphérique
Caractéristiques
Référence

ASR-81605ZQ
Format plat à 16 ports avec maxCache Plus et système Zero Maintenance Cache Protection intégré
2281600-R

ASR-8885Q
Format plat à 16 ports avec maxCache Plus
2277100-R

ASR-8885
Format plat à 16 ports (8 internes, 8 externes)
2277000-R

ASR-8805
Format plat à 8 ports internes
2277500-R

ASR-8885E
Format plat avec une entrée à 16 ports (8 internes, 8 externes)
2281400-R

AFM-700 Kit
Module de sauvegarde à mémoire flash SuperCap
2275400-R

Disponibilité

La gamme complète d’adaptateurs RAID de série 8 d’Adaptec inclut cinq UGS uniques et disponibles via le réseau de distributeurs et de canaux de stockage mondial d’Adaptec au quatrième trimestre 2013. Pour obtenir le détail des produits, rendez-vous sur le site www.adaptec.com.

Câbles mini-SAS haute densité (HD) de série 8 d’Adaptec

Adaptec propose un large éventail de câbles mini-SAS HD de 6 Go/s et de 12 Go/s pour connecter les topographies de stockage existantes aux nouveaux adaptateurs RAID de série 8. Pour obtenir des détails complets, rendez-vous sur le site www.adaptec.com/cables Les câbles sont disponibles via les distributeurs, les partenaires de canaux et les centres d’appel de support technique d’Adaptec.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants