Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PGP Corporation : La compagnie d’assurance, Zurich UK, perd les données de 51 000 clients britanniques

octobre 2009 par PGP Corporation

La compagnie d’assurance, Zurich UK, a confirmé hier qu’une cassette de sauvegarde contenant des informations sur 51.000 clients britanniques a été perdue lors d’un transfert de données en Afrique du Sud en août 2008*. La cassette contient également des informations sur des clients sud-africains et botswanais.

Zurich UK a écrit à tous les clients concernés et déclaré qu’il n’existait aucune indication selon laquelle les données en question aient été compromises ou exploitées de manière abusive.

Jamie Cowper, directeur marketing EMEA de PGP Corporation, spécialiste du chiffrement des données, a fait les commentaires suivants :

“Les clients de Zurich UK ont peut-être été surpris d’apprendre que leurs informations personnelles sont sauvegardées en Afrique du Sud, un pays qui n’a pas encore entériné le projet de loi local sur la protection des données personnelles (Protection of Personal Information Bill**). Pourtant, des tendances globales en matière de l’externalisation des données se traduisent par le fait que les données confidentielles des clients peuvent désormais être stockées n’importe où.

Comme pour tout incident de violation de données, le risque doit être pris au sérieux. Les organisations doivent toujours protéger leurs données en déployant des solutions éprouvées telle que le chiffrement, afin de s’assurer que celles-ci soient protégées de manière efficace et ce, quel que soit le détenteur de l’information. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants