Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PAYBOX renouvelle sa certification PCI-DSS

juin 2009 par Marc Jacob

PAYBOX SERVICES vient d’obtenir le renouvellement de sa certification PCI-DSS, démontrant son engagement à garantir une parfaite confidentialité et protection des transactions traitées.

Il est à noté que PAYBOX est le 1er PSP qui a fait certifié le périmètre complet de sa plateforme et de ses prestations en incluant les traitements « E-commerce et VAD », mais également les « flux en provenance des TPE Physiques ».

Les normes PCI-DSS ont été élaborées par VISA, MASTERCARD, AMEX et JCB pour vérifier les conditions de sécurité mises en place par les Prestataires de Services de Paiement (PSP), dans le but de garantir la confidentialité liée aux informations cartes bancaires collectées et traitées.

Le Programme PCI-DSS exige et contrôle l’application d’une politique de sécurité portant sur les points suivants : accès aux données, intégrité, chiffrage des données, sécurité physique et logique, politique de recrutement et de contrôle des employés.

Le programme PCI-DSS se déroule en trois phases :

- Une auto-évaluation de la conformité du PSP en rapport avec les exigences imposées,

- Des tests de vulnérabilité et de hacking effectués à distance ;

- Une confirmation lors d’une inspection sur sites par un expert mandaté par VISA et MASTERCARD.

Les différents audits menés par VERIZON/CYBERTRUST (auditeur certifié) ont permis de s’assurer que PAYBOX SERVICES appliquait un haut niveau de sécurité et d’intégrité, complété d’une action soutenue de veille technologique, afin de maintenir l’infrastructure de sa plate-forme.

Ainsi, les serveurs de données de PAYBOX SERVICES sont hautement protégés pour éviter toute tentative d’intrusion émanant de l’extérieur. De plus, l’accès aux données par le personnel de PAYBOX SERVICES, déjà limité aux seules personnes habilitées est parfaitement tracé et contrôlé.

L’investissement de l’ensemble du personnel, totalement impliqué dans cette démarche de qualité et de sécurité, est une démonstration du sens du devoir que PAYBOX SERVICES présente à ses clients (E-commerçants et commerçants physiques), aux partenaires bancaires et aux porteurs de cartes (acheteurs).

Encouragés par l’obtention de cette certification, PAYBOX SERVICES s’assure la poursuite des objectifs fixés en matière de qualité de service et de sécurité des données, tout en conservant une approche économique attractive.


A propos de PAYBOX SERVICES :

Depuis 1999, PAYBOX SERVICES est présent sur le marché du e-commerce avec son offre PAYBOX SYSTEM, une solution incontournable, véritable TPE Virtuel, (Terminal de Paiement Electronique) conçu spécifiquement pour accepter les paiements réalisés sur l’Internet.

Au-delà du e-commerce, PAYBOX SERVICES a su développer une plate-forme sécurisée traitant les paiements électroniques quel que soit le canal de vente utilisé par le commerçant (centre d’appels, centre de saisie, mobile, serveur vocal interactif et traitements complexes sur sites e-commerce).

En 2006, PAYBOX SERVICES a ajouté à ses compétences le traitement de flux de paiement en provenance de Terminaux de Paiement Physiques connectés à sa plateforme en IP (ADSL / GPRS). PAYBOX PROXI permet de répondre aux besoins du commerce indépendant, ainsi qu’aux besoins des enseignes. Ceci tant pour traiter les paiements que les services à valeur ajoutée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants