Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Overland rachète l’activité Serveurs NAS Snap Server d’Adaptec

juillet 2008 par Marc Jacob

Overland Storage, Inc. a racheté l’activité Serveurs NAS d’Adaptec Inc., y compris la marque et la totalité des actifs se rapportant aux appliances de stockage desktop et réseau Snap Server. Cette acquisition élargit la vision, la portée et la stratégie d’Overland, résolu à offrir à ses clients et partenaires une protection des données de bout en bout en s’adjoignant des solutions de stockage en réseau NAS et de réplication hors pair. Le prix d’acquisition net s’élève à 3,6 M$ ; 2,1 M$ ont été versés comptant lors de la conclusion de la transaction, le solde est à acquitter dans 12 mois.

La gamme de produits Snap Server étoffe celle d’Overland qui se spécialise ainsi dans les systèmes de stockage NAS distribués tout en consolidant son savoir-faire dans la protection à distance et centralisée des données. Snap Server domine le marché NAS avec plus de 200 000 unités commercialisées. Ce rachat permettra à Overland de s’imposer sur le segment pour PME, estimé à 1,2 Md$, qui, d’après IDC, continue à enregistrer un taux de croissance d’au moins 15% chaque année. De par les caractéristiques et fonctionnalités de la gamme Snap Server, Overland est idéalement positionné pour cibler trois segments de marché en plein essor : le stockage NAS distribué, la protection centralisée des données pour les sites distants et la sauvegarde sur disque.

Ce rachat donne à Overland les moyens de doter ses clients et partenaires d’indispensables fonctionnalités NAS, s’inscrivant en complément de sa plate-forme REO® VTL de sauvegarde sur disque, de ses produits NEO® et ARCvault™ d’automatisation des sauvegardes sur bande et de ses solutions de baies de stockage génériques ULTAMUS® RAID. L’intégration de cette activité Snap Server est importante pour Overland à plusieurs titres. Premièrement, elle étoffe son offre solutions avec des systèmes de stockage NAS hors pair, aidant ainsi Overland à atteindre son objectif, à savoir fournir des « solutions de protection de données de bout en bout » à une clientèle de PME et de grandes entreprises distribuées. Deuxièmement, ce rachat augmente d’emblée de 18 M$ environ le chiffre d’affaires annuel (projection en année pleine) d’Overland, ce qui devrait lui permettre d’exploiter le plein potentiel de sa force commerciale, de ses ressources marketing et de son infrastructure existantes. Enfin, ce rachat englobe une valeur significative de propriété intellectuelle, qui devrait renforcer la valeur intrinsèque de l’entreprise, ainsi qu’une équipe de développement solide et soudée au service du devenir de la gamme Snap Server.

Les modèles Snap Server pourvus de fonctionnalités NAS — c’est-à-dire les modèles Snap Server 650, Snap Server 520, Snap Server 410, Snap Server 210 et Snap Server 110 — offrent une capacité de stockage extensible, de 1 à 88 To, couplée à diverses configurations de disques SATA et SAS. Outre ces produits, Overland a racheté le système d’exploitation propriétaire Snap Server GuardianOS ainsi que l’ensemble des licences, brevets, stocks et immobilisations en rapport avec l’activité Snap. Overland honorera, par ailleurs, la totalité des obligations contractées au titre de l’assistance aux clients Snap. De même, l’équipe Snap Server, basée à Milpitas (Californie) et composée d’une cinquantaine de personnes environ, rejoindra Overland, y compris les spécialistes de la vente, du marketing, de l’ingénierie et du support. Tous les clients Snap Server continueront à bénéficier d’un service et d’une assistance complets.

Des informations complémentaires concernant cette transaction figureront sur le formulaire 8-K qui sera déposé auprès de la Securities & Exchange Commission (SEC) et seront communiquées dans le cadre de la conférence téléphonique portant sur les résultats du quatrième trimestre de l’exercice 2008 d’Overland, prévue le 7 août 2008.

Overland, Overland Storage, REO SERIES, REO, NEO SERIES, NEO, ARCvault SERIES, ARCvault, ULTAMUS et Snap Server sont des marques d’Overland Storage, Inc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants