Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Overland-Tandberg annonce ses solutions de sauvegarde sur bandes de dernière génération LTO-8

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Overland-Tandberg™, une marque du groupe Sphere 3D Corp., annonce la disponibilité de la technologie LTO-8 de dernière génération dans sa ligne de produits NEO® Series. Il s’agit de lecteurs de bandes magnétiques et de robots de sauvegarde conçus pour les entreprises de toutes tailles en quête de solutions de sauvegarde et d’archivage de données numériques.

Comparée à la technologie précédente (LTO-7), la bande magnétique LTO-8 permet de doubler la capacité de sauvegarde des clients. De plus, les lecteurs LTO-8 sont compatibles avec les bandes LTO-7, ce qui permet à tout utilisateur d’un lecteur LTO-8 de lire et d’écrire des données sur des médias LTO-7.

Principales caractéristiques des produits NEO Series LTO-8 :
- La bande LTO-8 offre une capacité de stockage de données compressées de 30 To (12 To en mode natif) avec un ratio de compression de 2,5:1, et un taux de transfert compressé de 750 Mo/sec. (360 Mo/sec. en mode natif)
- Comme la bande LTO-7, la bande LTO-8 supporte les formats LTFS, WORM (Write Once Read Many) et le chiffrement matériel AES 256-bit
- NEO-XL Series : cette gamme procure des capacités allant de 960 To à 16,8 Po, correspondant aux besoins des grandes et moyennes entreprises. Elle combine la sauvegarde automatisée, la reprise en cas de sinistre et l’archivage.
- NEO-S Series : conçue pour les salles informatiques avec un espace, des ressources et un budget limités, la famille NEO-S délivre, en une seule unité (1U, 2U ou 4U) de hauteur de rack, jusqu’à 360 To de données.
- Lecteurs de bandes NEO LTO Ultrium : avec leurs performances et capacités supérieures, ces lecteurs de bandes procurent jusqu’à 30 To par cartouche. Disponibles en configurations interne et externe et en interface SAS ou FC, ils s’avèrent idéaux pour sauvegarder et archiver les données des postes de travail et des petits réseaux.

Disponibilité des produits

Les produits NEO Series LTO8 sont disponibles dès à présent auprès des distributeurs agréés Overland-Tandberg pour un prix public conseillé à partir de 2855 euros.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants