Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Outscale utilise l’Intelligence Artificielle pour gérer son infrastructure Cloud

avril 2018 par Emmanuelle Lamandé

Outscale utilise désormais l’Intelligence Artificielle pour accompagner ses équipes opérationnelles et clients. Pour ce faire, le groupe s’appuie sur la solution Tetration Analytics de Cisco.

Le Cloud Outscale, c’est plus de 100.000 machines virtuelles clients, sur 2500 serveurs lames UCS Cisco et 25 Po de stockage NetApp, représentant plus de 5.000.000 IOPS en Flash SSD.

Toutefois, les modèles de communication entre les composants changent constamment, tant d’un point de vue dimensionnement que d’un point de vue localisation physique ou logique des composants sous-jacents. C’est pourquoi Outscale choisit de s’appuyer sur la solution Tetration Analytics de Cisco pour ses capacités d’intelligence artificielle. Cette solution utilise des technologies de « machine learning », d’analyse comportementale, d’approches algorithmiques et de segmentation. Ainsi, Outscale bénéficie d’un système cognitif qui renseigne en temps réel de l’état du Cloud et améliore les systèmes grâce à l’automatisation.

Ces approches fournissent une visibilité complète et détaillée, identifiant avec précision les applications exécutées dans le Cloud et leurs dépendances ainsi que les politiques de communication (flux) entre les différents tiers applicatifs ou sous composants physiques ou logiques.

Après 6 mois de tests, Tetration Analytics est maintenant déployé sur l’infrastructure européenne et traite plus de 76 millions de flux par minute.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants