Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Outscale lance une nouvelle grille tarifaire pour son Cloud On Demand de Classe Entreprise

avril 2015 par Marc Jacob

Outscale annonce une nouvelle grille tarifaire. Avec cette baisse de tarifs, Outscale concurrence sur son terrain le géant mondial Amazon Web Services. Elle permet au fournisseur Cloud IaaS d’adresser les industries et entreprises internationales de tous secteurs ainsi qu’aux distributeurs et hébergeurs tout en répondant aux besoins évolutifs en matière de stockage, super-calcul et réseau dans un environnement sécurisé garanti par la norme ISO27001:2013 (Norme qui spécifie les exigences de mise en œuvre et de mise à jour d’un système de management de la sécurité de l’information au sein d’une organisation).

Exemple :
8 Pour une configuration type m3.medium, avec 1 vCPU et 3.75 RAM, AWS facturera 0,08 $/heure et 56,37 $/mois quand Outscale propose 0,04 €/heure et 32,68 €/mois

Présent à travers des implantations en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, Outscale accompagne le développement des entreprises françaises et européennes grâce à son infrastructure Cloud de Classe Entreprise (Cisco/NetApp/intel/Nvidia), à faible latence, de grande puissance et pilotée par TINA OS, le logiciel propriétaire d’orchestration du Cloud d’Outscale 100% compatible AWS.

Le casse-tête des DSI : quel modèle de consommation d’IaaS choisir ?
Avec le changement de paradigme technologique, les schémas classiques d’investissement sont largement dépassés. Les entreprises qui continuent d’investir en CAPEX (dépenses d’investissement de capital) en achetant leurs propres serveurs se trouvent limitées dans les capacités qu’elles acquièrent et encore désavantagées par des coûts OPEX (dépenses d’exploitation) constants quand ceux de liés aux IaaS diminuent régulièrement.

Cependant les schémas de location de serveurs virtuels ne sont pas sans défaut. Le client est souvent pris au piège d’un engagement sur des montants mensuels engagés et de capacités de serveurs limitées ne pouvant s’adapter dynamiquement ou automatiquement aux montées en charge.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants