Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Outscale lance de nouvelles offres

juin 2015 par Marc Jacob

Outscale ouvre le nouvel âge du Cloud Computing en lançant une offensive pour conquérir le marché des Editeurs de Logiciels et des Start Up avec des annonces stratégiques, destinée à booster leur croissance. Cette offre s’adresse également aux entreprises qui possèdent un réel savoir faire interne en termes de développement d’applications et souhaitant les rendre disponible sur le Cloud ou en mode SaaS.

Cloud Computing : « de la phase d’émergence à la phase de développement » Le Cloud Computing entre enfin dans l’âge de maturité. Comme en témoigne l’étude Markess 2015, réalisée pour Outscale, les entreprises les plus agiles et innovantes ont maintenant compris qu’il pouvait aussi être un fabuleux outil d’innovation et de transformation des modèles économiques, déployés en quelques semaines contre un à deux ans dans le monde IT traditionnel. Outscale souhaite accompagner les entreprises dans ce nouvel âge et devenir le partenaire de choix de leur réussite, tout particulièrement les Editeurs de Logiciels et les Start Up, pour qui l’innovation et la capacité de déployer rapidement des business modèles agiles et à valeur ajoutée sont stratégiques.

1/ Outscale étend ses Datacenters d’ici fin 2015 : Objectif Côte Ouest US et Europe

L’agilité business, c’est-à-dire la capacité de déployer des projets business de manière fluide et sécurisée, en tous points du globe est un facteur clé de croissance pour ces entreprises. En effet, leurs clients doivent pourvoir accès à leurs services et à leurs produits de la même manière, quel que soit le lieu. Il est donc essentiel d’améliorer l’expérience utilisateur en réduisant la latence

entre la localisation géographique de l’utilisateur et les serveurs délivrant l’application depuis le Cloud Outscale.

Offrir l’excellence et la meilleure plateforme Cloud pour innover là où l’excellence et l’innovation se situent : sur la côte Ouest et dans la Silicon Valley Ce nouveau Datacenter sur la côte Ouest, ajouté à ceux déjà existants à Boston et à New-York permettra de couvrir les Etats-Unis, avec une disponibilité « Round the Clock » répondant aux problématiques de fuseaux horaires. Les Editeurs de Logiciels et les Start Up de la Silicon Valley, pourront ainsi booster leur capacité d’innovation avec la plateforme de Classe Entreprise Outscale.

Une alternative européenne aux futures contraintes sécuritaires françaises L’objectif de l’ouverture de cette nouvelle zone Outscale en Europe est d’offrir aux entreprises qui le souhaitent un espace Cloud offrant un cadre législatif moins contraignant, dans la perspective d’une mise en œuvre probable en France d’une loi sur le Renseignement.

2/ Outscale Market Place (OMP) : élargir considérablement les opportunités business
Avec « Outscale Market Place », les éditeurs de logiciels et startups applicatives pourront élargir leurs opportunités de croissance, y compris sur un plan géographique, en mettant leurs solutions à la disposition de l’ensemble des utilisateurs du Cloud Outscale, dans le monde entier.

Les Editeurs de Logiciels et les Start Up peuvent héberger leurs applications sur le Cloud Outscale et de les diffuser gratuitement ou en mode payant. Via cette Market Place, Outscale leur offre ainsi l’accès à l’ensemble des utilisateurs du Cloud Outscale dans le monde. Ces entreprises ont ainsi une opportunité unique de démultiplier leur croissance sur de nombreuses zones géographiques : Europe, Amérique Nord, Asie. Outscale Market Place sera disponible à la rentrée 2015.

3/ Outscale Application Mobile : un second écran pour gérer son Cloud en tout lieu, à tout moment
Avec l’application mobile Outscale, Outscale s’engage à faciliter l’utilisation du Cloud

Outscale propose une appli mobile gratuite permettant de gérer ses ressources Cloud quel que soit l’endroit où se trouve l’utilisateur : un véritable second écran. La mobilité est aujourd’hui une réalité. Les utilisateurs Entreprise sont connectés en mobilité et à tout instant. Ils veulent donc pouvoir aussi gérer le Cloud de manière mobile sur leur tablette ou leur smartphone. L’avantage de l’application est de donner le pouvoir aux utilisateurs (architectes et développeurs) en leur offrant une possibilité de gestion immédiate, instantanée et facilitée des instances et de leur cycle de vie : démarrage, stop, redémarrage... L’application est plus qu’une console, c’est un deuxième écran. En scannant un QR code, l’utilisateur peut manipuler ses ressources sur le Cloud et même gérer plusieurs comptes.

4/ Outscale renforce la sécurité et la facilité d’administration de son Cloud
Agilité accrue dans la gestion des ressources grâce à TAG+ La nouvelle version de TINA OS, le système d’exploitation du Cloud Outscale va permettre gérer les TAGs afin d’optimiser la disponibilité des ressources Cloud en répartissant les charges entre les différentes zones de disponibilité. Ce point est essentiel car les équipes d’architectes doivent maîtriser leurs ressources dans un temps très rapide. Il leur est donc essentiel de pourvoir nommer les éléments systèmes et les rôles qui sont définis dans le Cloud. Cette nouvelle fonctionnalité offrira plus d’autonomie et de facilité dans la gestion ainsi que la possibilité de réaliser des inventaires.

- Disponibilité accrue grâce à AZ et ELB
Par ailleurs, deux nouvelles fonctionnalités, "Availability Zones" (AZ) et "Elastic Load Balancer" (ELB) vont permettre d’offrir aux utilisateurs une disponibilité accrue des ressources Cloud. En effet les Editeurs de Logiciels et les Start-Ups doivent bâtir leurs SLA (Service Level Agreement). Celui-ci précise les modalités et les niveaux de services fournis. Grâce à « Availability Zones » (AZ) et « Elastic Load Balancer » (ELB), ils vont pouvoir accroître la disponibilité des applications de façon très agile en offrant plusieurs zones de déploiement, y compris à l’intérieur des pays, grâce à des répartiteurs de charges des ressources entre les différentes zones de disponibilité. Ces entreprises agiles auront ainsi tous les atouts pour se différencier sur leur marché avec un SLA offrant une meilleure valeur ajoutée à leurs clients. Cette offre, unique sur le marché, est une illustration du positionnement haut de gamme du Cloud de Classe Entreprise d’Outscale.

5/ Outscale Advisor : Maîtriser la sécurité de son Cloud et gagner du temps avec OVAS Avec OVAS (Outscale Vulnerability Advisor Security), les utilisateurs disposent d’une IA gratuite qui analyse les ressources du cloud et alerte sur les vulnérabilités en envoyant un indice de sécurité.

Les architectes se doivent de maîtriser la sécurité face aux changements et au déploiement rapides des infrastructures dans le Cloud. OVAS est un scanner de vulnérabilité sur l’ensemble des ports : du port 1 au port 65535 depuis n’importe quel endroit d’Internet. Ainsi, les utilisateurs disposent d’un service gratuit, offert par Outscale, qui va régulièrement mesurer et réduire la vulnérabilité. OVAS leur annonce ensuite un indice de sécurité qui leur permet de mieux maîtriser les architectures déployées et de nommer les éléments systèmes et rôles qui sont définis dans le Cloud. Les clients ont plus d’autonomie et de facilité dans la gestion de leur cloud et peuvent réaliser des inventaires.

6/ Le Cloud Outscale disponible en privé avec « Tina OS On Premise » Avec « TINA On Premise » : les clients disposent de l’excellence du Cloud Outscale dans leur Cloud Privé, grâce à un Cloud Manager Platform performant et totalement automatisable. Ils bénéficient ainsi en interne de la même excellence, puissance et sécurité que sur le Cloud public Outscale, tout en gardant une compatibilité avec les standards Cloud Amazon (AWS).

Les entreprises choisissent en premier lieu le Cloud Privé. Néanmoins, elles souhaitent la même excellence et la même performance en interne que sur un Cloud public. Mais les Cloud Manager Platform peuvent être très onéreux et complexes à déployer. Avec « TINA On Premise », les entreprises désireuses de bénéficier d’un Cloud Manager Platform performant, totalement automatisable seront comblées (compatibilité des API avec la standard AWS EC2 d’Amazon). Outscale fournira ainsi l’ensemble du stack intégré, représentant plusieurs racks de serveurs avec des logiciels préconfigurés, et mettra à disposition des équipes de formation. Ces équipes d’opérations « Professional Services » formeront les clients à l’utilisation de TINA, par ailleurs assez simple à utiliser. Les clients vont ainsi pouvoir monter leur propre cloud industriel.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants