Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Otika : distributeur des solutions Ipanema

juillet 2009 par Marc Jacob

Ipanema Technologies, spécialiste des solutions de gestion de la performance des applications et d’optimisation du réseau étendu (WAN, Wide Area Network) et OTIKA, distributeur à valeur ajoutée en solutions de sécurité et optimisation réseau annoncent la signature d’un contrat de distribution sur le marché français.

La maturité du marché de l’optimisation WAN et la demande de plus en plus forte des entreprises envers ces technologies, ont conduit Ipanema à prendre un virage commercial stratégique, et à s’appuyer désormais sur la distribution à valeur ajoutée.

La stratégie commerciale d’Ipanema repose aujourd’hui sur deux catégories d’acteurs essentiels : les opérateurs et fournisseurs de services managés d’une part, les distributeurs à valeur ajoutée et intégrateurs réseaux d’autre part.

Spécialiste dans le domaine de la sécurité et de l’optimisation réseau, OTIKA a acquis au fil des années une expertise solide en matière de technologies d’optimisation WAN. Il s’impose comme un acteur incontournable sur ce marché demandeur d’un fort accompagnement technique.

Il devient donc naturellement le premier distributeur à valeur ajoutée des solutions Ipanema. Maillon incontournable du modèle de vente indirecte Ipanema, OTIKA offrira ses compétences à l’ensemble de son réseau d’intégrateurs au travers ses services à forte valeur ajoutée : avant-vente, formation, maquettage, support, télé prospection. Par ce relais technique et commercial, OTIKA assurera ainsi la promotion des solutions Ipanema sur l’ensemble du marché français.

Pour Ipanema, ce partenariat avec OTIKA lui permettra d’accompagner sa forte croissance – supérieure à 70% par an en France – et de répondre à la demande exponentielle des entreprises en matière de garantie des performances applicatives sur les réseaux WAN.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants