Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Orange et Red Hat unissent leurs forces en faveur de l’innovation pour la virtualisation des réseaux

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Red Hat, Inc. et Orange annoncent une collaboration étendue autour de la construction d’une infrastructure réseau moderne, agile et réactive. Orange utilise désormais Red Hat OpenStack Platform pour ses déploiements NFVi (Infrastructure de virtualisation des fonctions réseau). Les deux entreprises vont également collaborer à des projets Open Source pour développer des innovations technologiques en matière de virtualisation réseau.

Cette collaboration se cristallise au sein d’un programme de développement technologique commun qui poursuit deux objectifs : améliorer la prise en charge des fonctions NFV dans OpenStack et participer à différents projets Open Source. A terme ce programme a pour but de mieux satisfaire les besoins spécifiques des fournisseurs de services télécoms et de leurs réseaux en termes de développement technologique. Cette collaboration aux projets communautaires a récemment abouti à l’intégration du projet OpenStack VPN BGP et à BaGPipe, son implémentation de référence avec Orange comme principal contributeur. La technologie VPN BGP doit permettre aux opérateurs télécom d’interconnecter des Infrastructure-as-a-Service (IaaS) ou des datacenters et des réseaux d’entreprise en NFV au moyen de technologies de routage standard.

Orange adopte la virtualisation NFV dans de nombreux pays dans le cadre de sa stratégie de transformation des réseaux, pour bénéficier d’une agilité accrue par le découplage de la couche logicielle et de la pile matérielle. Pour cela, Orange s’appuie sur Red Hat OpenStack Platform. L’offre de Red Hat lui permet une meilleure intégration avec les offres de différents revendeurs et fabricants de matériel tout en assurant une scalabilité et une agilité supérieure sur son infrastructure.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants