Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Orange entre en négociation exclusive pour acquérir Business & Decision

mai 2017 par Marc Jacob

Orange annonce son entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’un bloc de contrôle représentant environ 67% du capital de Business & Decision, société cotée sur Euronext Paris, auprès de ses actionnaires majoritaires (famille Bensabat et M. Dumoulin). Spécialiste de la Data et du Digital, acteur leader de la Business Intelligence (analyse des données structurées de l’entreprise) et de la gestion de la relation client (CRM), Business & Decision regroupe 2 500 collaborateurs en France et à l’international, notamment en Europe. A l’issue de la procédure d’information et de consultation des instances représentatives du personnel de Network Related Services (filiale d’Orange) et de Business & Decision, et sous réserve de conditions suspensives usuelles, notamment l’approbation des autorités de la concurrence concernées, l’acquisition serait réalisée en numéraire sur la base d’un prix maximum de 7,93 euros par action.

En cas d’acquisition du bloc de contrôle, Orange déposera une offre publique d’achat simplifiée portant sur la totalité des actions Business & Decision qu’elle ne détiendrait pas, à 7,93 euros par action, soit le prix maximum payé aux actionnaires majoritaires, payable exclusivement en numéraire sous réserve de l’approbation des autorités boursières. Ce prix par action de 7,93 euros représente une prime de 34% par rapport à la moyenne des cours sur les 12 derniers mois. L’offre valorise l’intégralité du capital de Business & Décision à environ 62,5 millions d’euros. La cotation a été suspendue le lundi 8 mai 2017 suite à une rumeur intervenue dans la presse le vendredi 5 mai 2017.

Ce projet d’acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orange Business Services comme acteur mondial de la transformation digitale, leader sur l’ensemble de la chaine de valeur de la fourniture de services de données.

Aujourd’hui, Orange Business Services est déjà leader en matière de transport de données grâce à son savoir-faire réseau, et est fortement positionné sur les domaines de la collecte et de l’hébergement des données. L’acquisition de Business & Decision et son expertise en matière de Business Intelligence et de science des données (Data Science) notamment viendraient renforcer significativement en France et à l’international les activités d’Orange Business Services dans la gouvernance et l’analyse des données.

De leur côté, les équipes et clients de Business & Decision bénéficieraient de l’étendue des compétences d’opérateur et d’intégrateur d’Orange Business Services dans les domaines de l’Internet des Objets, du cloud computing, de la cybersécurité et du développement applicatif, ainsi que de l’envergure internationale de son réseau commercial pour accompagner les multinationales partout dans le monde.

La réalisation de l’opération pourrait intervenir à la fin du troisième trimestre 2017.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants