Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Orange Cyberdefense inaugure son nouveau siège à La Défense

octobre 2017 par Emmanuelle Lamandé

C’est à La Défense qu’Orange a choisi d’installer son entité Orange Cyberdefense dédiée à la sécurité des entreprises. Ce nouveau campus, de 6 800 m² répartis sur 12 niveaux, accueille depuis début septembre près de 500 salariés, issus de 6 sites franciliens regroupés pour une coopération plus étroite.

En présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du numérique, Patrick Devedjian, Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI et Thierry Delville, Délégué Ministériel aux Industries de Sécurité et à la Lutte contre les Cybermenaces, l’inauguration du nouveau campus est l’occasion de faire le point sur l’expertise et les ambitions d’Orange Cyberdefense et de rencontrer les équipes.

Convaincu que la cybersécurité est un des axes prioritaires de croissance, Orange fait le choix à travers son entité Orange Cyberdefense de développer une approche globale et proactive de la sécurité.

Ce nouveau campus aide les entreprises à développer leurs « défenses immunitaires » face aux menaces cybernétiques du monde digital, et rassemble son expertise en matière d’anticipation et de traitement des menaces en cybersécurité.

Certifié Haute Qualité Environnementale, ce bâtiment de 6 800m² peut accueillir jusqu’à 600 collaborateurs sur 12 niveaux. Il répond aux exigences d’espaces de travail spécifiques à la cyber sécurité – salle de crise, Computer Emergency Response Team* (CERT) et le Cyber Security Operation Center ** (CyberSOC), le laboratoire d’épidémiologie, locaux étanches et non partagés, deux salles de formation. Il conjugue l’hyper technologie de la protection des données sensibles et la volonté d’interaction et de collaboration des équipes.

Orange Cyberdefense a co-construit les nouveaux espaces avec ses salariés. Ils ont choisi leur espace, leurs ambiances et leurs mobiliers par étage. Ils profitent de 22 espaces de travail confidentiel, 11 salles de réunion, 33 box de réunion, 30 espaces téléphone, le tout avec du mobilier « comme à la maison ». Le choix du partage des positions de travail a été adopté au sein des équipes. L’objectif est de promouvoir le bien-être et la convivialité pour mieux collaborer, construire et créer ensemble. Un espace de vie est également à leur disposition avec babyfoot, borne d’arcade et console de jeux vidéo pour favoriser les échanges entre collègues, ainsi qu’un espace zen pour se détendre et se reposer.


*Centres d’alerte et de réaction aux attaques informatiques
** Centre de sécurité des opérations




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants