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Orange Business Services annonce des extensions aux triples certifications ISO

janvier 2010 par Marc Jacob

Orange Business Services vient d’obtenir trois nouvelles certifications ISO importantes pour
son Centre Service Clients à Delhi, en Inde, et pour des extensions majeures à ses
systèmes de gestion à l’international. Ces distinctions attestent de la qualité de son système
de gestion à l’échelle mondiale.

Les certifications ISO suivantes (première attribution ou extension) relatives aux systèmes
de gestion ont été décernées :
 ISO 20000, Gestion des Services, liée aux processus internationaux et au modèle
de gouvernance, est étendue à l’entité « Large Projects » et à plusieurs nouveaux
processus et services, y compris la Téléphonie d’Entreprise et le processus
d’Intervention à l’International ;
 ISO 9001, Gestion de la Qualité, étendue à la Téléphonie Mobile d’Entreprise
(France) et au Centre Service Clients du Caire (Egypt MSC) ;
 ISO 27001, Système de Gestion de la Sécurité, étendue aux activités d’IT Services
(Messagerie/Hébergement/Sécurité).

Les entités ci-dessous ont reçu des certifications spécifiques :
 Orange Business Services en Suisse : double certification ISO (ISO 9001 et ISO
20000) attestant de la qualité et des compétences en matière de gestion des
services ;
 Centre Service Clients à Delhi (India MSC) : triple certification ISO (ISO 9001,
ISO 20000 et ISO 27001) témoignant de l’excellence opérationnelle en général.
La dernière norme ISO 20000 adopte les principes de gestion de la norme ISO 9001 et les
meilleures pratiques ITIL, et constitue la référence internationale en matière de système de
gestion de services. Toutes les certifications existantes ont par ailleurs été confirmées et les
auditeurs ont mis en avant plusieurs atouts et améliorations concernant le système de
gestion d’Orange Business Services, notamment l’engagement du management jusqu’aux
équipes dédiées à la clientèle, la gestion de la relation client (notamment par le biais du
groupe d’utilisateurs suisses), et l’approche très disciplinée de notre système de gestion de
la sécurité.

Grâce à ces dernières certifications, associées à l’attribution de la certification ISO 15408
(Critères d’évaluation communs de la sécurité) et aux audits renouvelés SAS 70 et AUP,
Orange Business Services offre des processus et des services répondant au mieux aux
exigences de conformité sur le marché mondial.


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