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Orange Business Services accélère sa stratégie de croissance dans la région Asie-Pacifique

novembre 2011 par Marc Jacob

Orange Business Services accélère sa stratégie de croissance dans la région Asie-Pacifique en
concentrant ses investissements sur des domaines clés tels que l ?amélioration du réseau, le cloud
computing, les partenariats stratégiques et les services réseaux. Plus de 800 entreprises de la
région bénéficient d ?ores et déjà des 750 millions d ?euros d ?investissements réalisés par le Groupe
cette année dans son réseau backbone international et dans l ?infrastruture IT liée.

Dans le cadre de son projet Conquêtes 2015, Orange Business Services s ?est donné pour objectif
de générer 1 milliard d ?euros de chiffre d ?affaires dans les pays émergents en 2015. Pour relever
ce défi dans la région Asie-Pacifique, Orange renforce ses équipes en Chine, en Inde et dans
l ?ASEAN. En 2011, près de 200 nouveaux collaborateurs sont ainsi venus renforcer les équipes
commerciales ou dédiées au service client. Près de 3 000 collaborateurs Orange dans près de
36 pays en Asie-Pacifique concentrent leurs efforts sur des services ciblés tels que le très haut
débit, les communications unifiées, les solutions de centre de contacts, la visioconférence, les
services de sécurité et la gestion de flottes de mobiles.

Orange Business Services et SITA, le spécialiste des solutions informatiques dans le domaine du
transport aérien, créent ensemble une infrastructure mondiale de cloud computing de haute
performance. Trois des six data centers composant cette infrastructure mondiale sont ainsi basés
en Asie Pacifique : à Singapour, à Hong Kong et à Sydney. Les data centers d ?Atlanta, de
Francfort et de Singapour seront totalement opérationnels au 1er trimestre 2012 et ceux de Hong
Kong, Sydney et Johannesburg au 3ème trimestre 2012.

Ces data centers de niveau III+ et IV seront interconnectés via le réseau MPLS haut-débit
d ?Orange et permettront à Orange Business Services de déployer le potentiel du cloud computing
à l ?échelle mondiale, et de proposer des offres IaaS ("infrastructure à la demande"), DaaS ("poste
de travail à la demande") et UCaaS (« communications unifiées à la demande ») à ses clients de
la région Asie-Pacifique.
Courant 2012, Orange Business Services mettra en place un réseau en boucle de très haut débit
(10G) entre le Japon, Hong Kong et Singapour. Cette nouvelle infrastructure offrira de nombreux
services importants pour les clients tels que des catégories de services, la réaffectation dynamique
de la bande passante, de meilleurs SLA (engagements de qualité de service), un réseau VPLS et
des accès à haut débit de 1G. Une fois ce projet réalisé, les doubles boucles 10G d ?Orange en
Asie-Pacifique, Europe et aux USA seront interconnectées.

Pour soutenir la croissance de ses services, Orange Business Services a investi dans un nouveau
centre de démos à Singapour, offrant à ses clients des secteurs industriels clés (banque/finance,
pétrole et gaz, logistique et transports, secteurs pharmaceutiques et technologiques) l’opportunité
d’expérimenter des solutions qui répondent à des enjeux économiques spécifiques. Un centre de
démos identique sera inauguré à Pékin début 2012.

Les clients bénéficient enfin des partenariats stratégiques qu ?Orange Business Services conclut
avec des opérateurs de la région. Celui annoncé récemment entre Orange et China Telecom tire
ainsi parti des aspects complémentaires de leurs réseaux en Asie-Pacifique, à la fois sous-marins
et terrestres, et améliore le service client en Chine. De la même façon, Orange Business Services
et NTTC travaillent ensemble sur l ?infrastructure réseau (sites, achats de capacité, partage de
l ?infrastructure de transmission) et sur les data centers en Asie-Pacifique.

1 Comparative Market Analysis, Gartner – Fév. 2011

2 IDC MarketScape : Asia/Pacific Next Generation Telecom Services 2011 Vendor Analysis – Sept. 2011 (Doc# AP3053306T)


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